ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 chansons qui montrent que Affou Keita est une artiste mandingue de qualité

Affou Kéïta de son vrai nom Assita Kéïta est une chanteuse de musique mandingue ivoirienne. À l'instar de ses compères mandingues comme Aicha Koné, Mawa Traoré, Affou berce ses fans depuis près de 21 ans. Elle a son actif quatre albums dont "Ohina" et "Yiri". Issue d'une famille de grands griots (Djély), elle s'est produite dans de nombreux pays africains, francophone et anglo-saxons comme les Etats-Unis, l'Australie, l'Angleterre. Découvrez 5 chansons qui montrent que Affou Keita est une artiste mandingue de qualité.

Affou Keita/SGV Studio

"Coucou" est un titre sorti en 2012 et qui est joué dans la majorité des mariages mandingues. Elle y parle d'argent, du bon environnement et d'intelligence. Déjà dans la chanson, elle s'autoproclame auteur de "Coucou". C'est donc à juste titre qu'elle accuse Roseline Layo de plagiat sur son titre "Môgô Fariman".

ADVERTISEMENT

Sababou en malinké signifie grâce, chance. Dans la chanson "Sababoule" tiré de l'album du même nom, Affou parle des personnes qui la calomnient. Mais elle fait fi de ces critiques négatives et avance. Elle se considère comme une personne bénie et une étoile. On y entend la voix de DJ Marechal.

Avec "Malahila" sorti en 2018, Affou traite des sujets comme la méchanceté des hommes, la jalousie, la calomnie, la rivalité et la maltraitance d'enfants.

ADVERTISEMENT

Frétani signifie orphelin en malinké. Dans sa chanson du même nom, elle évoque le sujet des orphelins qui étant seuls sont bien souvent marginalisés. Pour elle, lorsque vous êtes orphelins, vous comprenez mieux les épreuves de la vie et la difficulté de ce monde.

C'est une autre chanson où Affou Keita parle des médisances. Les personnes qui ne l'aiment pas diront toujours de mauvaises choses d'elle. Elle ne les considère pas et fait son bout de chemin.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT