ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Affaire Roseline Layo/Affou Keita : Tamsir affirme que ce n'est pas du vol

Roseline Layo n'est plus à présenter. Depuis 2022, elle enchaîne hit sur hit. Le dernier en date est "Môgô Fariman" qui est sorti le 3 juin 2023 sur YouTube. La chanson a même fait l'objet d'un challenge sur les réseaux sociaux. Pourtant, l'origine de cette œuvre discographique est contestée par Affou Keita. Tamsir, le beatmaker affirme que ce n'est pas du vol.

Affou Keita et Roseline Layo

Cinq jours après sa sortie, la chanson cumule déjà le million de vues sur YouTube. Elle est appréciée par la majorité des ivoiriens. Affou Keita, chanteuse ivoirienne mandingue est montée au créneau et a affirmé que Roseline aurait plagié son titre "Coucou".

"Roseline ne m'a jamais appelé. Jusqu'à présent, c'est moi qui ait appelé son mari qui est son manager. Je dis que je ne veux pas d'histoire. Il me répond qu'ils ont déjà bouclé avec Sony. Je dis : ok comme Affou connait rien, on va se montrer un tout petit peu, un peu seulement. Le texte de la chanson de Roseline Layo n'est pas le mien. Mais le beat et la Mélodie de "Mogô Fariman" viennent de ma chanson "Coucou".

Ce bout de mot d'Affou Keita arraché sur les antennes de Radio CI a suscité une grande polémique. Invité à parler par les animateurs de l'émission "Showbuzz" de NCI, Tamsir s'est prononcé sur le sujet.

ADVERTISEMENT

Au départ, il explique qu'il voulait un mix mandingue et de new afro Coupé-Décalé pour ce titre. C'est dans les recherches qu'il s'est rendu compte que son artiste avait déjà interprété le titre "Coucou" de Affou Keita. Il s'en est inspiré pour créer la mélodie de TikTok et tout de suite elle a connu le "boum" sur ce réseau social.

"Le lendemain, quelqu'un appelle Chewe le mari de Roselyne pour lui dire qu'il souhaiterait que la Mama fasse un feat dessus. On a dit : "ah super nous-mêmes, c'est ce qu'on cherche...mais comme le morceau est fini , quand on va faire le remix , on va travailler dessus." Le lendemain, la Mama elle-même appelle Chewe pour dire qu'elle ne veut pas que le morceau sorte ; on était surpris parce que c'est sa fille. Donc devant nous , Roselyne appelle la Maman séance tenante pour s'excuser pour la manière si elle n'a pas aimé mais c'était une surprise, son manager a voulu qu'on fasse un remix", continue-t-il.

Affou Keita ne veut pas que le morceau sorte et affirme que c'est un plagiat.

Pourtant pour Tamsir, "la rythmique existe depuis longtemps en pays mandingue. Je me suis renseigné". Il fait donc appel à "son père Abou Bassa" et à Pheny le Magicien pour composer une autre mélodie. Il "a enlevé le seul truc qui rappelait le morceau d'Affou et a amplifié avec les guitares et les percussions".

Tamsir précise que Roseline ne veut faire aucune histoire avec Affou Keita et s'excuse pour leur maladresse. "Les gars du Burida ont appelé le manager de Roselyne et ils vont gérer ça là-bas. Il n'y a rien, ce n'est pas du vol", termine-t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT