ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

"Le mouvement des petits", le nouveau concept tendance en Côte d'Ivoire

Si au départ, les "méchants méchants de Cocody" était un surnom pour rigoler, il a fini par se muer en mouvement a.k.a le "mouvement des petits" qui devient de plus en plus apprécié.

Doupi Papillon/Doupi Papillon

Il y a eu les swag dans les années 2010, qui était un mouvement de jeunes dont l'âge était compris entre 13 et 18 ans. Ce mouvement avait des codes vestimentaires, une manière de parler, des soirées appelées Ze party, des magazines… C'était tout un univers. Les "méchants méchants de Cocody" est un mouvement dérivé des swag des années 2020. Comme leur grand frère, ils sont aussi dans le rap.

Au départ, ce mouvement était considéré comme un jeu d'enfant. On disait "c'est de leur temps". Puis il y a eu TikTok et les vidéos virales. On a eu "c'est God, en haut" créé par 3xdavs. Les trends sur TikTok ne se sont pas arrêtés et le mouvement a pris de l'ampleur. Dans cette même mouvance, Doupi Papillon, un tiktokeur ivoirien, très suivi, a créé une danse qui a accompagné cette chanson. Depuis lors, c'est la chanson du moment sur TikTok. Didi B s'est aussi jeté dans le mouvement avec un feat de la même chanson avec JR et Tamsir. Sorti le week-end du 15 aout, la chanson est plébiscitée sur les réseaux. Les phrases qui reviennent à chaque fois c'est : "je suis dans mouvement des petits là maintenant" ou "Azalakapinhou qui t'a parlé, 2 botchô dans ton coin".

ADVERTISEMENT

Par contre, Himra qui s'oppose présentement à Didi B n'est pas trop de cet avis. Il a fait une story Instagram où il trouvait qu'il avait été le premier à sortir une chanson avec JR qui n'avait pas beaucoup eu de succès.

ADVERTISEMENT

Ce nouveau concept est populaire mais il risque d'ennuyer les mélomanes si les instrumentaux ne changent pas.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT