Le ras-le-bol des organisateurs
La salle des congrès était moins pleine qu'on ne l'aurait pensé. Une preuve que les ivoiriens étaient déjà sceptiques ? Après des heures d'attente, l'animateur et humoriste Willy Dumbo prend la parole.
"On a travaillé sur ce concert depuis plusieurs mois, depuis le 9 avril. Un jet privé a été immobilisé. Tout le monde a été payé. Tout le cachet a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d'aller à Cotonou. Je ne peux pas vous demander de rester pour quelqu'un qui ne vous respecte pas. [...]. Il ne faut plus qu'on se foute des ivoiriens. Vous ne pouvez pas payer 50.000f, 100.000f et 150.000f pour qu'un individu pareil vienne se foutre de nous."
Selon les termes du contrat, Wizkid devait tenir son concert à Abidjan avant de s'envoler pour le Benin mais l'artiste aurait fait tout le contraire. Résultat ? Ce n'est qu'à 23 heures que des rumeurs prétendent qu'il prendrait l'avion en direction d'Abidjan. Mais la vérité est qu'il ne s'est jamais pointé au lieu de rendez-vous. Et la plupart des fans avait déjà quitté le Sofitel.
La fois de trop
Ce n'est pas la première fois que le chanteur afrobeats est en tête d'affiche d'un concert en Côte d'Ivoire. La dernière fois qu'il devait être à Abidjan, c'était en Avril 2022. Mais la star « avait demandé et obtenu le report» du concert à cause « des membres du staff de l’artiste qui ont été touché par la Covid».
Cependant, ce samedi 10 décembre 2022 soit la veille du concert à Abidjan, Wizkid avait déjà posé un lapin à ses fans du Ghana. Le chanteur était supposé tenir son concert au Accra Sports Stadium mais cela n'a pas été fait. Il a présenté ses excuses dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Va-t-il demander pardon également aux ivoiriens ?