ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment 'casser' le ventre sans faire de sport ?

Le sport, ce n'est pas tellement dans vos habitudes ? D'ailleurs, vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi d'autres l'aiment autant ? Le souci, c'est que vous prenez des rondeurs, le ventre, il grossit et vous voulez quand même faire partir de la team "ventre plat". Que faire ? Découvrez des astuces pour "casser" le ventre sans faire de sport.

Ventre plat/Marie Claire

Si vous n’êtes pas prêt à mettre votre corps à l’épreuve, sacrifiez au moins votre ventre. Votre alimentation devrait être changée. Cela passe par une réduction d’aliments gras. Le plus raisonnable est de se tourner vers des fruits et des légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, l’asperge ou encore l’artichaut. Aussi, il faut écarter toute boisson trop sucrée et boire beaucoup d’eau. Donc les sodas sont interdits. Le citron aussi fait son effet car il a des propriétés diurétiques, détoxifiantes et brûle-graisses.

Les pro-biotiques, des bactéries consommables sous forme de gélules sont des excellents alliés minceurs. En effet, ils ont pour vertu de faciliter la digestion tout en respectant la flore intestinale. Les pro-biotiques limitent aussi la présence de l’air dans l’estomac, ce qui réduit significativement les ballonnements. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les pro-biotiques, le charbon peut aussi faire votre affaire. Disponible aussi en gélules, il permet de lutter efficacement contre les ballonnements et les sensations de gros ventre. Le charbon a en effet la capacité d’absorber toutes les substances toxiques et chimiques présentes dans l’estomac.

ADVERTISEMENT

Il ne s’agit pas ici de faire des exercices difficiles mais d’adopter des postures qui favorisent les ventres plats. Vous pouvez vous tenir parfaitement droit et resserrer les omoplates. Quand vous marchez ou quand vous êtes assis, il vous suffira de contracter les abdominaux quelques secondes. L’exercice est à renouveler une dizaine de fois dans la journée. Résultats garantis.

Plus vous combattrez vos mauvaises habitudes alimentaires comme mâchouiller un chewing-gum fréquemment, manger trop vite et consommer énormément de sel, plus vous aurez un ventre plat. La bière est aussi à proscrire. Elle augmente non seulement la graisse du ventre mais le gaz et les glucides fermentescibles qu’elle contient entraînent immanquablement des ballonnements.

ADVERTISEMENT

L’astuce la plus simple pour avoir un ventre plat sans faire le moindre effort, c’est de mettre une gaine. Elles sont discrètes et tiennent bien sous les vêtements. Cette solution est idéale si vous devez avoir un ventre plat dans un temps record.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT