ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment se débarrasser naturellement de la graisse du ventre post-partum ?

Pendant qu’une femme est enceinte, son estomac se dilate de façon astronomique. Dans le miracle de la naissance, le bébé est expulsé et vous pouvez voir son estomac se dégonfler. La peau autour peut devenir affaissée, extensible et plus grosse. Voici 5 manières de revenir à un ventre plus plat.

Femme enceinte

1. Presse à eau chaude

Pendant qu’une nouvelle mère prend son bain, une personne plus âgée pressait toutes les parties de son corps avec de l’eau chaude pour l’aider à retourner à son ancien corps. Le chaud joue le rôle de l'absorbeur.

2. Boire du thé chaud ou de l’alcool

À partir du jour où elle accouche, la nourrice n’est pas censée prendre de boissons fraîches. Toute l’eau qu’elle absorbe doit être chaude dans le but de réduire son ventre.

ADVERTISEMENT

3. Ne pas consommer de féculents.

Les nouvelles mères ne devraient pas manger de féculents comme le foutou, l’igname pilée. Gardez la nourriture légère, évitez au maximum les repas sucrés.

4. Ne vous asseyez pas immédiatement après vos repas

Ne vous asseyez pas ou ne vous allongez pas après avoir mangé, marchez pendant quelques minutes.

ADVERTISEMENT

5. Attachez votre ventre avec un morceau de tissu ou de ceinture

Des mois après avoir eu un bébé, attachez votre ventre avec n’importe quel tissu ou portez une ceinture pour que votre ventre revienne à sa taille normale.

Étonnamment, certaines de ces choses aident à réduire la graisse, mais les médecins mettent en garde contre la pratique des nouvelles mères et l'utilisation de l'eau chaude. En effet, ces dernières s'asseyent sur de l’eau chaude pour expulser les caillots sanguins.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT