ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 découvertes archéologiques étonnantes de 2022

En 2022, les archéologues ont découvert un éventail de trésors perdus du monde antique. Ces découvertes sont des aperçus du passé de l’humanité. Découvrez 5 découvertes archéologiques étonnantes.

Les découvertes archéologiques de 2022/Business Insider Africa

Des pots de fromage vieux de 2 600 ans ont été découverts dans l'ancienne nécropole des pharaons d'Égypte. Alia Shoaib, de Business Insider Africa, rapporte que des archéologues égyptiens ont découvert un fromage vieux de 2600 ans dans la nécropole de Saqqara. Le fromage halloumi a été découvert à l'intérieur de poteries lors d'une nouvelle série de fouilles dont les chercheurs pensent qu'elles datent de 688 et 525 avant Jésus-Christ.

ADVERTISEMENT

Les archéologues disposent de portraits en couleur de momies égyptiennes de l'ancienne Philadelphie. Une entrée tardive dans la liste des découvertes archéologiques provient d'Égypte, où les archéologues ont découvert des portraits en couleur de momies au début du mois de décembre. Les chercheurs ont trouvé les deux exemplaires complets de portraits en couleur de momies et des fragments d'autres objets sur le site de fouilles de Gerza, dans le Fayoum, en Égypte. L'archéologue anglais Flinders Petrie a été le dernier à trouver des œuvres d'art similaires lorsqu'il a découvert 146 portraits de momies dans un cimetière romain en 1911.

La plus grande réserve d'outils d'embaumement de momies jamais découverte en Égypte pourrait avoir été utilisée pour des funérailles somptueuses il y a 2600 ans. La découverte offre des indices sur un projet somptueux. Selon Business Insider Africa, c'est une découverte vraiment passionnante et importante, qui aidera à combler les lacunes dans la connaissance du processus d'embaumement.

ADVERTISEMENT

Une étude a révélé que la peste noire a modifié de manière permanente le système immunitaire humain, laissant une vulnérabilité qui persiste 670 ans après. En effet, de nouvelles recherches ont montré qu'une pandémie antérieure continue d'avoir un impact sur la santé humaine. Une étude pionnière a révélé que les personnes qui ont survécu à la peste de la mort noire qui a ravagé l'Europe il y a 670 ans sont beaucoup plus susceptibles d'être porteuses d'une mutation génétique spécifique qui augmente le risque d'affections chroniques et potentiellement débilitantes comme la maladie de Crohn et la polyarthrite rhumatoïde.

Une gravure sur un peigne à poux en ivoire accidenté est la plus ancienne phrase connue du premier alphabet. Son emplacement est un peu surprenant. Ce peigne a été trouvé en Israël. L'inscription dans une écriture cananéenne ancienne, composée de 17 lettres, se lit comme suit : Que cette défense déracine les poux des cheveux et du pain.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT