ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

6 endroits dans le monde que vous n’êtes pas autorisé à visiter

Il y a des endroits dans le monde qui sont complètement interdits aux touristes pour une raison ou une autre. Si vous ne pouvez pas y être physiquement, voyagez dans ces lieux à travers ces images.

Le Palais de la Monin Bia

La Monin Bia est un château luxueux situé au sommet d'une colline dans la ville d'Ayamé, en Côte d'Ivoire. C'est un joyau architectural qui surplombe le paysage et offre une vue spectaculaire sur le Lac de la Bia. Il a été construit par l'ancien maire de ladite ville, Feu Mr Kanga Dominique.

Cet édifice comporte 7 chambres et une suite, un jardin à la française, une salle de conférence, une enfilade de salons et d’une salle à manger dont la table peut recevoir environ 80 personnes assises. Il possède également un théâtre, sa propre chapelle et un hall de réception surmonté d’un dôme culminant à 21 mètres de hauteur.

Il est très peu ouvert au public.

ADVERTISEMENT

L’île North Sentinel abrite la tribu Sentinelle de l’Inde, un peuple autochtone en isolement volontaire. Ils ont rejeté toute forme de contact avec le monde extérieur, souvent violemment. On ne sait presque rien de cette tribu qui habite l’île depuis plus de 60 000 ans. En fait, si vous mettez le pied sur l’île, les Sentinelles essaieront de vous tuer.

Deux pêcheurs qui pêchaient illégalement ont été tués lorsque leur bateau a dérivé trop près de l’île. Après plusieurs tentatives infructueuses d’établir un lien avec cette tribu, le gouvernement indien a interdit les voyages à moins de trois miles de l’île.

North Sentinel Island est l’un des endroits les plus dangereux et interdits au monde.

ADVERTISEMENT

Comme son nom l’indique, l’île aux serpents, officiellement connue sous le nom d’"Ilha de Queimada Granda", est infestée de milliers de serpents parmi les plus meurtriers du monde. Selon certaines estimations, il y a un serpent dans chaque mètre carré de l’île. On estime également qu’il y a environ 4000 têtes de lance dorées sur l’île. Snake Island est fermée au public pour des raisons évidentes. Elle s'apparente à l'île aux serpents de Yopougon.

ADVERTISEMENT

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un complexe de grottes, abritant certains des exemples les plus célèbres de peintures rupestres paléolithiques jamais découverts.

Les peintures ont environ 17 000 ans et représentent principalement des images de grands animaux qui ont été prouvés par des fouilles de fossiles. Les grottes ont été complètement fermées au public en 1963 parce que la présence de visiteurs et l’afflux de lumière ont créé plusieurs problèmes comme la croissance de lichens, de microbes et de champignons.

Cette petite île au large de Venise est décrite par les habitants comme l’endroit le plus hanté du monde. Dans les années 1700, Poveglia a été utilisé comme site de quarantaine pour les personnes atteintes de peste bubonique.

ADVERTISEMENT

Les bâtiments de l’île ont ensuite été convertis en asile pour les malades mentaux en 1922. Il est vacant depuis 1968, date de la fermeture de l’hôpital psychiatrique. La rumeur dit que le fantôme des victimes de la peste, des victimes de guerre et le fantôme d’un médecin d’asile meurtrier errent sur les terrains en décomposition.

Également connue sous le nom de coffre-fort de Doomsday, cette chambre forte mondiale stocke environ 100 millions de graines du monde entier pour restaurer le règne végétal au cas où quelque chose de mauvais arriverait à la végétation de la planète. Il a été ouvert en 2008 et construit pour durer environ 200 ans. Il peut résister aux explosions et aux tremblements de terre. Il a été placé sur le flanc d’une montagne, donc même si toute la glace sur terre fond, il sera toujours au-dessus du niveau de la mer.

ADVERTISEMENT

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT