ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces promoteurs éco-touristiques ivoiriens qui montrent la Côte d'Ivoire à travers leurs initiatives

Lorsque l'on parle de la Côte d'Ivoire, on pense souvent à sa riche culture, sa biodiversité exceptionnelle et ses plages immaculées. Ce pays d'Afrique de l'Ouest possède un potentiel touristique incroyable, et de nombreuses personnalités ivoiriennes se sont engagées à promouvoir ces trésors cachés à travers leurs initiatives, contribuant ainsi à renforcer l'industrie du tourisme en Côte d'Ivoire. Découvrez quelques uns.

Ces personnalités ivoiriens qui font la promotion du Tourisme ivoirien à travers leurs contenus

Si vous arrivez à Bouaké, vous entendrez parler du "N'Zi River Lodge", cet eco-hôtel de 41000 ha composé de beaux paysages, d'animaux et de chalets qui vous donne une expérience forestière. Cet endroit est géré par la famille Diakité, précisément Karl Diakité. Experts en protection des animaux et écotourisme, Karl fait la promotion de la vie verte. Avec son entreprise "Living The Wild", il gère les Taï Forest Lodges dans le parc national de Taï, situé dans l’ouest du pays, plaide également pour la création d’un réseau des parcs naturels de Côte d’Ivoire, du Bénin et de Centrafrique. Il a été Directeur du Zoo d'Abidjan de 2021 à 2023. En 2021, il a créé la Nzi Wild Conservation Foundation pour mieux travailler sur le projet de protection de la faune.

ADVERTISEMENT

Les 10 ans passées au Canada n'ont pas empêché Jean Marc Bini de revenir en Côte d'Ivoire et de faire la promotion du tourisme local. Avec pour objectif de créer un écotourisme authentique, respectueux des coutumes locales tout en mettant en avant les richesses du patrimoine culturel et touristique de la Côte d’Ivoire, ainsi que le talent des artisans ivoiriens, Jean Marc crée le "Bini Forêt", "Bini Lagune", "la Réserve Naturelle DahliaFleur", "le Parc Azagni", "Bini Bamo", et bientôt "le Domaine N’Zianouan" (Bini Hippopotames). Ces destinations se démarquent clairement des clichés du tourisme de luxe avec leurs paysages à couper le souffle, attirant chaque semaine des centaines de touristes.

Nader Fakhry, un créateur de contenu passionné par le tourisme, s'engage activement dans la promotion de la culture en général, et des sites touristiques de la Côte d'Ivoire en particulier. Depuis 2017, il parcourt le pays en quête des plus belles histoires, des plus beaux paysages qu'il partage sur les réseaux sociaux. Les ivoiriens ont découverts de nombreux endroit à travers ses vidéos. Récemment, il a concrétisé ce engagement en concluant un partenariat significatif avec Orange Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet intitulé "Mon doux pays". Cette collaboration prometteuse vise à mettre en lumière les trésors culturels et touristiques de la Côte d'Ivoire. Depuis 2021, il a été nommé Ambassadeur des Eaux et Forêts en Côte d’Ivoire.

ADVERTISEMENT

Daouda David Diakité est la tête pensante derrière "Deep Road Trip", cette agence qui se spécialise dans le tourisme éco-responsable et se distingue par sa volonté d'impliquer activement les populations locales dans ses activités. Les voyages organisés par Daouda réservent des expériences inédites et des découvertes sensationnelles. Chaque année, Deep Road Trip propose des destinations variées telles que Grand-Béréby, Man, Yamoussoukro, Tiassalé, Korhogo, et Assinie, offrant ainsi une diversité d'expériences mémorables à ses voyageurs.

De par ses clichés, Vinciane Astrid montre les beaux endroits qu'elle visite. Street-style, street-food, culture, tout y passe. Ses photos sont repartagées par des institutions qui font la promotion du tourisme ivoirien tel que "Tourisme Côte d'Ivoire" ou "Côte d'Ivoire Tourisme". Son compte Instagram est parsemé de belles photos d'endroits en Côte d'Ivoire.

ADVERTISEMENT

CEO de "IVOIR TRIPS INTERNATIONAL", agence événementielle avant-gardiste spécialisée dans l’événementiel d’entreprise, Alain Anzara est aussi dans la création de circuit touristique afin de mettre en avant les potentialités ivoiriennes. Avec son agence, il fait des tours groupés ou individuels. En 2022, il a lancé le Akan Brunch, cette célébration qui présente la culture Akan sous toutes ses formes et composantes pour le grand bonheur des ivoiriens.

ADVERTISEMENT

Avec son initiative "Akpany Tour", David Dolégbé et son équipe organise des voyages à travers le pays pour faire découvrir la culture et des sites touristiques pittoresques. Ils misent sur l'éco-tourisme et le tourisme communautaire afin d'apporter une touche particulière aux voyageurs. Avec Akpanykro (la communauté de voyageurs), il forme une famille prête à découvrir la riche histoire de la Côte d'Ivoire.

Leblogdekouame

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT