Pulse logo
Pulse Region

Le nombre inquiétant de divorces chez les célébrités sénégalaises

Pourquoi il y’a autant de divorce chez les artistes ? C’est la question qui se pose depuis l’annonce de la surprenante séparation du couple Maabo, que beaucoup croyaient incassable.

.

En effet, on a l’impression que le showbizz ne rime pas avec mariage. Pour des raisons diverses, les artistes et célébrités finissent par divorcer de leur conjoint pour se refaire une nouvelle vie. Prenons quelques cas en exemple.

  • Youssou Ndour et Mamy Camara

Après 15 ans de mariage, la star planétaire Youssou Ndour a fini par divorcer de sa discrète épouse Mamy Camara en 2005. A cette époque, l’affaire avait fait les choux gras des médias. Après moult aller-retour devant le juge, le divorce a été fait à l’amiable. Et depuis lors, le roi du mbalax vit une parfaite idylle avec sa douce moitié Aïda.

  • Viviane Chidid et Bouba Ndour

La reine du Djolof Bande a déjà eu deux divorces depuis l’entame de sa carrière. La première fut avec Bouba Ndour son ancien collaborateur et producteur des débuts de sa carrière. Une relation très mouvementée qui a duré quinze (15) ans et durant lesquelles il est arrivé de divorcer et de se remarier.

Malgré les deux (2) enfants qu’ils ont eu de ce mariage, chacun a refait sa vie en se remariant avec quelqu’un d’autre. Mais ce remariage n’a pas réussi à Viviane qui s’est encore séparée de son second mari Moustapha Dieng Dabrains qui fut son manager.

  • Mbathio Ndiaye et Mame Baye

Cette relation est sans doute l’une des plus médiatisée au Sénégal. De leur mariage à leur divorce tout a été étalé dans les réseaux sociaux. La danseuse reconvertie en chanteuse qui avait fini par trouver chaussure à ses pieds, s’est très vite défaite de cette union avec Baye Niass Ndiaye, un célèbre homme d’affaires kaolackois. L'idylle n'aura duré que deux (02) ans.

Un divorce qui s’était transformé en une rocambolesque affaire de mœurs où injures et accusations s’étaient invitées. D’ailleurs, l’affaire avait même atterri à la gendarmerie avec la plainte de Mbathio Ndiaye contre son amie Dabaye. 

  • Le couple MAABO, la grande surprise 

Ce week-end a été marqué par l’annonce du divorce de ce couple de chanteur. Mya et NoFace Abdou était sans doute le couple le plus aimé et apprécié dans le showbizz. Avec leur belle voix et cette belle complicité qu’ils affichaient au petit écran , on était loin de s’imaginer que ce groupe traversait des tourments dans leur vie de couple.

Selon des radars, la jeune et belle Mya Guissé subissait des violences conjugales depuis quelques années. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine de leur divorce révèlent certains de nos confrères. 

Quoiqu’il en soit, reste à croire que le divorce est une malédiction ou un effet de mode chez les artistes !

Prochain Article