La Semaine Sainte commence aujourd’hui alors que les chrétiens célèbrent les derniers jours de Jésus-Christ en commençant par son entrée à Jérusalem célébrée le dimanche des Rameaux.
Le pape François se porte mieux après avoir quitté l’hôpital où il était traité pour une bronchite. Il a été libéré à temps pour le dimanche des Rameaux. Il a eu un message pour les chrétiens du monde entier à l’approche de la Semaine Sainte.
Lire Aussi
Ceci est suivi d’une série de célébrations et d’observations, y compris le lundi saint, le mardi saint, le mercredi saint, le jeudi saint, le vendredi saint, le samedi saint et le dimanche de Pâques.
Tout en observant la Semaine Sainte, les chrétiens se souviennent du sacrifice du Christ et de sa persécution.
Cependant, le pape François a demandé à la famille chrétienne de se concentrer sur la signification du sacrifice de Jésus plutôt que de "souffrir" avec lui.
Dans un tweet, le message du Pontife Romain est que les chrétiens devraient se concentrer et apprécier les bénédictions qui découlent du plus grand sacrifice plutôt que de s’identifier à la souffrance et à la douleur.
"Vivre la semaine sainte signifie entrer toujours plus profondément dans la logique de Dieu, dans la logique de la Croix, qui n’est pas d’abord celle de la souffrance et de la mort, mais plutôt celle de l’amour et du don de soi qui apporte la vie", peut-on lire dans le tweet.
Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait après l’épreuve, le pape a répondu : "Je suis vivant, vous savez".
La photo de lui avec une veste blanche et des bijoux, générée par l’IA a fait le tour de la toile.
Ecrit par Martha Kemigisha
Traduit par Sandra Manuella Koffi