ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Est-il prêt à se marier ? 5 manières de le savoir

Dans le long fleuve de la vie commune, il existe plusieurs étapes dont la drague, les fiançailles et le mariage. Si pour certains, le mariage nécessite une discussion, pour d'autres, il va falloir le deviner. Comment savoir qu'il est prêt à se marier ? 5 manières de le savoir.

Des mariés/One zone Studio

Il commence de plus en plus à vous poser des questions sur vos aspirations futures. C'est une manière subtile de voir si vous l'incluez dans vos projets de vie et de jauger votre niveau d'accord pour le mariage. D'un autre coté, il peut vous inclure dans toutes les décisions qu'il prend et surtout dans les investissements qu'il fait. Vous aurez donc des projets immobiliers, des projets commerciaux et mêmes des projets familiaux si vous n'avez pas d'enfants.

Il décide de vous présenter officiellement à sa famille et de rencontrer la vôtre. Dans nos coutumes, c'est le côcô. Vous serez donc convier à toutes les fêtes de famille. Encore mieux, si vous apprenez que vous êtes la seule femme qu'il ait présenté officiellement. Dans les discussions, la plupart des hommes affirment qu'ils présentent leur partenaire à la famille que lorsqu'ils sont sûrs de leur choix et prêt à sauter le pas.

ADVERTISEMENT

Ce point est valable pour les personnes qui ne vivent pas ensemble. Et si tel est le cas, votre partenaire vous remet les doubles de sa clé de maison et vous laisse traiter sa maison comme la vôtre. Une manière de vous apprêter dans votre rôle de maitresse de maison qui pointe son bout de nez. Vous remarquerez que les jours où vous êtes présente, il vous laisse gérer plus de choses.

Détrompez vous, il ne parle pas de votre mariage mais plutôt celui des autres. Il vous explique que sa mère s'est mariée à l'âge qu'il a et que le couple est heureux. Ou il vous parle du service traiteur du mariage du mois passé que vous devez absolument avoir si vous vous mariez. Madame, c'est un signe, il vous met la puce à l'oreille. Il prévoit les détails de son mariage avant la grande proposition.

ADVERTISEMENT

C'est le signe le plus évident. Vous trouvez une bague dans la poche de sa veste. Le jour fatidique n'est plus loin. Est ce au cours d'un diner ? Est-ce à votre traditionnel brunch familial du dimanche ? Une chose est certaine, il est sûr qu'il vous veut.

Ce sont des signes vécus par certaines personnes mais rien ne garantit que votre homme procèdera ainsi. L'humain peut être plein de surprises…

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT