L'argent est le nerf de la guerre, dit-on. Il est aussi à la source de nombreux conflits en couple. Trahison financière, mauvaise gestion du budget, les conséquences peuvent être graves si vous ne faites pas attention. On vous partage quelques mauvais signes à remarquer chez un prétendant et qui pourraient être la cause de nombreuses disputes.
Lire Aussi
La culture populaire ivoirienne tend à faire croire que la femme est d'abord attirée par l'argent dans une relation. Ce préjugé peut avoir de mauvaises repercussions dans le couple. Un partenaire qui essaie d'utiliser l'argent pour vous manipuler est à éviter. Un partenaire potentiel qui vous fait sentir mal à propos de l'argent ou vous rappelle constamment ce qu'il a dépensé pour vous pour une raison quelconque est à fuir.
Le 'pointeur' aime en mettre plein la vue
Elles ne sont pas nombreuses les femmes qui aiment les hommes tape-à-l'oeil. Et elles ont raison. Quelqu'un qui mène un style de vie publiquement fastueux n'est là que pour impressionner les autres. Sa richesse n'est généralement qu'un écran de fumée. Ce pourrait être une personne très irresponsable quant à ses dépenses. Pour vérifier, si la description de son emploi et son salaire ne correspondent pas à son style de vie, vous saurez alors qu'il vit au-dessus de ses moyens ou qu'il vit au jour le jour. C'est un peu plus compliqué pour les entrepreneurs par contre.
Il ne parle pas ouvertement de ses finances
Bien sûr, vous n'allez pas parler de vos portefeuilles respectifs dès le premier rendez-vous. Mais dès que votre relation prend une tournure sérieuse, c'est une discussion à avoir. Vous n'êtes pas obligé de montrer tout votre patrimoine à votre futur partenaire - en Côte d'Ivoire, ce sont des actions qu'on pose généralement quand on est prêt à se marier. Mais notez comment il se comporte quand vous parlez d'argent. Est-il ouvert ? Est-il disposé à répondre à vos questions sur des sujets importants comme sa capacité à épargner ou sur son enclin à contracter des dettes.
Si vous vous heurtez à des réponses fermées ou à une réticence au dialogue, c'est un mauvais signe à noter.
Vous n'êtes pas compatibles financièrement
Il est avare alors que vous aimez vous faire très souvent plaisir ? Est-ce que vous privilégiez les souvenirs - vacances, loisirs et lui priorise l'épargne à très longue durée pour un investissement immobilier ? Il est important de connaître comment vous dépensez votre argent et comment il le fait également. Le simple fait d'avoir des idées différentes sur la façon de dépenser l'argent peut constituer un défi dans une relation.
Trouvez un partenaire avec qui vous êtes sur la même longueur d'onde, quelqu'un qui vous facilitera la vie dans le domaine financier, quelqu'un qui comble vos lacunes, correspond à vos besoins et qui a les mêmes priorités financières que vous.
À lire aussi : Ce à quoi vous devez vous attendre en vous mariant
Il vous ment ? Fuyez !
Vous avez découvert qu'il vous a menti sur ses finances ? C'est un gros mauvais signe. Il vous faut un partenaire auquel vous avez confiance, en particulier dans le domaine financier. Mentir sur ses finances peut et finira par mettre à mal votre relation et vous fera perdre confiance en votre partenaire. Les secrets et les mensonges ne feront que vous éloigner et conduiront potentiellement à des problèmes financiers encore plus graves.
Bien sûr, ces conseils sont tout aussi valables pour un homme à la recherche de sa future compagne de vie.