ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 règles d'or pour éviter que vos nudes se retrouvent partout sur la Toile

L'amour se met à l'air du temps ! Entre les applis de rencontre, les télé-réalités pour trouver l'amour et la prolifération des nudes, place à l'amour 2.0 ! Si prendre (et envoyer) des photos de nus permet de pimenter votre relation ou de garder le contact avec votre partenaire à distance, il est également important de savoir comment vous protéger d'une fuite qui mettrait à mal votre image. Voici 5 règles d'or à suivre pour éviter cette catastrophe bien trop courante de nos jours.

Envoyer des nudes de manière sécurisée / © HOLAAfrica

C'est le B.A.BA de l'envoi de nudes : il faut protéger votre identité. Vous ne devez jamais prendre de photos où l'on voit votre visage. Prenez soin également de dissimuler les signes qui permettront de vous identifier facilement : tatouages, tâches de naissances, piercings.

Plus facile à dire qu'à faire. La plupart des personnes qui ont malheureusement vu leurs photos "fuiter" sur les réseaux sociaux faisaient confiance au destinataire. Mais c'est quand même important de le rappeler : n'envoyez des nudes qu'à des personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Pas des inconnus qui sont rentrés dans votre messagerie Instagram et avec qui vous n'avez eu que quelques échanges.

ADVERTISEMENT

Il existe de nombreuses applications de stockage de photos. Les applications que vous téléchargez depuis l'App Store ou Play Store sont souvent sécurisées car elles sont approuvées par Apple ou Google, mais vous devez restez prudent.e. Regardez qui est l'éditeur de l'application et ce qu'il fait avec vos informations et données. De manière générale, vous pouvez faire confiance à des applications super populaires comme Google Photos, approuvée par des chercheurs en sécurité.

ADVERTISEMENT

Vérifiez si l'application dispose d'un chiffrement de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent déchiffrer et lire le contenu. Même l'auteur de l'application, des hackers ou le gouvernement ne peuvent lire les messages, ni voir vos photos. WhatsApp et Snapchat disposent d'un chiffrement de bout en bout.

Protégez-vous ! Si votre téléphone ou celui de votre partenaire est volé et laissé déverrouillé, vos nudes pourraient se retrouver entre de mauvaises mains. Assurez-vous donc d'ajouter un mot de passe sûr à votre téléphone. Et même un mot de passe différent pour l'appli à partir de laquelle vous envoyez vos nudes. Vous pouvez aussi activer la double authentification sur vos réseaux sociaux.

Suivre toutes ces règles devraient rendre plus difficile la fuite de vos photos personnelles mais la règle d'or numéro 1, c'est : restez prudent.e !

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT