Les véhicules de poids lourds, dépassant un poids total en charge de 10 tonnes, seront temporairement interdits de circulation sur les axes routiers de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et A3 Bouaké-Katiola. Cette mesure, entrant en vigueur du vendredi 02 février à 23h59 au dimanche 04 février 2024 à 21h, a été annoncée dans un communiqué émanant du ministère des Transports, conformément à l'arrêté n°005/MT/CAB du 30 janvier 2024. Elle est prise dans le cadre du match Côte d'Ivoire-Mali qui se déroulera le samedi 3 février 2024 à au stade de la Paix de Bouaké.
Lire Aussi
La note du ministère précise que cette restriction s'applique également à la circulation des poids lourds au sein de l'agglomération de Bouaké pendant la période mentionnée. Toutefois, une exception est faite pour la circulation sans restriction d'horaires des poids lourds chargés de la livraison de bouteilles de gaz butane et d'hydrocarbures dans l'agglomération de Bouaké, dans le but de garantir l'approvisionnement des ménages.
Il est important de noter que ces mesures visent à assurer la sécurité routière et la fluidité du trafic pendant cette période spécifique. Les usagers de la route et les forces de l'ordre sont invités à respecter scrupuleusement ces restrictions temporaires. En Côte d’Ivoire, la route tue chaque année un millier de personnes. Ces précautions sont prises pour éviter tout désagrément sur la route.