Des coups de feu ont été échangés ce mardi entre des agents de la police et des malfaiteurs faisant un mort du côté des bandits. Ces derniers perpétraient des attaques armées contre des chauffeurs de Taxis Yango dans la commune de Cocody ( Est d'Abidjan).
La nouvelle provient d'une note d'information de la police ivoirienne transmise à Abidjan.net. Elle stipule aussi que les enquêtes pour retrouver les malfaiteurs en fuite sont en cours. L'agent qui conduisait l'opération a été blessé à la cheville suite à une chute.
Cette mission a pu avoir lieu parce qu'auparavant, le sieur Diabaté Mohamed alias Stanley qui s'est fait prendre pour vol de nuit en réunion, à main armée de pistolet, de couteau et de machette sur des chauffeurs de Yango, a coopéré avec la police. Attrapé le mardi dernier, il a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés et à informer la police que son gang préparait des attaques de Yango dans la commune de Cocody Angré.
De plus, la police a indiqué qu'à l'issue de cette opération, elle a saisi un pistolet automatique de marque Marb P 15 avec deux munitions.
Selon une enquête d'Afrobaromètre datant de 2017, ce réseau de recherche panafricain et non-partisan qui mène des enquêtes d'opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes en Afrique, quatre Ivoiriens sur 10 (38%) se sont sentis en insécurité dans leurs quartiers au moins une fois tandis que deux Ivoiriens sur 10 (23%) ont craint un crime dans leurs maisons durant les 12 derniers mois.