Le 24 septembre 2024, à Abidjan, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a inauguré officiellement l’année académique 2024-2025 à l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo. Cette rentrée est marquée par le thème : "Un enseignement supérieur et une recherche scientifique de qualité au service du développement socio-économique des régions". Ce thème symbolise la volonté de faire de la science, le cœur de l'enseignement supérieur.
Lire Aussi
Lors de cet événement, le ministre a fait le point sur l’année précédente et a présenté les objectifs pour la nouvelle année. Amadou Koné, ministre des Transports et président de l’Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), a été l’invité spécial. Il a tenu une conférence sur "Le rôle des universités dans le développement régional". Il s'agissait de parler de l’influence économique positive des universités sur les communautés locales.
Le renforcement des liens entre les universités et les communautés locales
La présidente de l’UPGC, Professeur Aoua Sougo Coulibaly, a insisté sur l’importance de renforcer les liens entre l’université et les communautés locales, réaffirmant le rôle clé de l’UPGC dans le développement de la région du Poro.
L'année universitaire est divisée en deux semestres : le premier se déroulera du 23 septembre 2024 au 22 février 2025, et le second du 24 février au 6 juillet 2025. La session d’examens de rattrapage est prévue du 14 au 31 juillet 2025.