Il a également souligné que le bureau politique a donné son aval pour examiner la levée des sanctions à l'encontre des militants indisciplinés, tout en approuvant la révision des activités du conseil de discipline. Et le comité politique a réaffirmé que, contrairement aux informations erronées circulant, "aucune candidature n'a été écartée", étant donné que la décision sur la validité des dossiers de candidature relève de la compétence du congrès.
Le 8ème Congrès extraordinaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est officiellement prévu pour le vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro, avec l'élection imminente de son nouveau président. Alain Kokotré a divulgué cette information à l'issue d'une réunion du bureau politique qui s'est tenu ce mardi 19 décembre 2023 au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Lire Aussi
Dans un autre développement, trois des cinq candidats en lice pour succéder à feu Henri Konan Bedié, à savoir Maurice Kacou Guikahué, Koumoue Moïse et Akossi Bendjo, ont confirmé leur retrait de la course présidentielle au sein du PDCI-Rda. Il ne reste donc que Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé.
Le parti de feu Henri Konan Bédié a été l'objet d'une assignation en référé d'heure à heure le vendredi 15 décembre 2023 à 15h30, mais selon les responsables du parti, cette assignation n'a jamais été reçue par le Parti. Cette décision, émanant de l'ordonnance de la présidente du Tribunal de 1ère instance d'Abidjan, a conduit à la suspension et au report du 8ème Congrès extraordinaire qui devait initialement se tenir le samedi 16 décembre au siège du parti à Abidjan.