Les 25 et 26 novembre, la Bibliothèque Nationale du Plateau a été particulièrement animée. Il s'y tenait la seconde édition du marché des As, un événement pour entrepreneurs organisé par l'Amicale AS20. Retour sur les temps forts de ce marché.
#FeaturedByAmicaleAs20
Lire Aussi
Qu'est-ce que le marché des As ?
AS tient pour Ancien du Lycée Scientifique. Comprenez-y que le marché des As est un événement pensé par les alumnis de ce lycée ; où des entrepreneurs, qui excellent dans leur métier reçoivent le public, en particulier leurs clients-cible, pour des échanges B2C ou B2B.
Ça a été l'occasion pour les anciens de se réunir et de faire découvrir au public leurs métiers, services et produits. Le but premier de l'événement est de promouvoir les entreprises du réseau AS, les connecter entre elles pour créer des opportunités, des synergies. Mais également les connecter à des entreprises hors du réseau, sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, créateur de richesses, d'emplois et susciter des vocations (à travers les conférences et masterClass, les ateliers de professionnels, le concours d'idées, et les échanges enrichissants).
Le lancement
Plusieurs personnalités étaient présentes le vendredi 25 novembre au lancement du marché des As. L'ex-ministre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des énergies renouvelables Thierry Tanoh, lui-même ancien du lycée scientifique. Ainsi que Stanislas Zézé, le directeur de Bloomfield Investment Corporation.
L'exposition-vente
Plusieurs stands ont été dressés le week-end dernier pour permettre aux professionnels de présenter leur savoir-faire, leur métier et leurs produits et services. Des produits artisanaux aux services de placement de personnel de maison, vous passiez d'un secteur à un autre en vous déplaçant dans le hall de la bibliothèque. C'est plus d'une dizaine d'entrepreneurs qui ont eu une visibilité lors de l'événement.
Les conférences
Plusieurs conférences, ateliers et panels ont été organisés pour enrichir l'expérience des visiteurs. Le thème de cette édition était "L'entrepreneuriat, c'est du sport !" afin de montrer toute la force et la résilience nécessaire lorsqu'on lance un business et qu'on y travaille pour le faire grandir.
Plusieurs entrepreneurs et professionnels ont donc partagé leurs expériences. D'ailleurs, mention spéciale pour la masterclass autour du métier de pilote où les participants ont pu poser toutes leurs questions autour de l'aviation et le parcours d'un pilote.
Cocktail et diner gala
C'est le volet glamour de l'événement. Une rencontre BtoB autour d'un apéro s'est tenue le samedi dans l'après-midi alors qu'un gala en soirée a clotûré l'événement.
Après la réussite de 1ère édition à Grand Bassam, le marché des As s'annonce comme un rendez-vous annuel immanquable pour les AS et les curieux.