Pulse logo
Pulse Region

L'ISCA saisit le tribunal arbitral du sport pour empêcher le match contre FC Yamoussoukro

Un des clubs, l'ISCA veut empêcher de rejouer le match contre FC Yamoussoukro.
L'ISCA saisit le tribunal arbitral du sport pour empêcher le match contre fc Yamoussoukro
L'ISCA saisit le tribunal arbitral du sport pour empêcher le match contre fc Yamoussoukro

La demande de l'ISCA

Cette démarche juridique s'inscrit dans le cadre d'un différend entre l'ISCA et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), suite à une décision de la Commission de recours datée du 21 juin 2024.

"Je vous informe par ces lignes que ma cliente a déposé une demande de suspension des effets auprès du TAS aujourd'hui afin d'empêcher le déroulement du match entre ISCA et FC Yamoussoukro prévu ce mercredi à 15h30. Si la requête devait être rejetée et le match joué, je tiens à souligner que la FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment en ce qui concerne le classement final de la Ligue 2, jusqu'à ce que le TAS rende sa décision définitive," précise le communiqué du cabinet Lions d'Or Avocats.

La réponse de la FIF

Le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Armand-Désiré Gohourou, a informé l'avocat de l’Inova Sporting Club Association (ISCA) que le match contre le FC Yamoussoukro sera rejoué en attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

"Je confirme la réception de votre correspondance informant la FIF de votre représentation du club ISCA et de la saisine du TAS" a-t-il écrit.

Il a précisé que malgré cette saisine, la FIF doit se conformer à la décision N°009/2024 du vendredi 21 juin 2024 de la Commission de Recours, qui confirme celle de la Commission d'Éthique et de Discipline, stipulant que "le match de la 22ème journée de championnat de ligue 2 YAMOUSSOUKRO FC - ISCA doit être rejoué."

M. Gohourou a ajouté que, en attendant la décision du TAS, la Ligue de Football Professionnel de la FIF a reprogrammé le match YAMOUSSOUKRO FC - ISCA pour le mercredi 26 juin 2024, à 15h30, au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro.

La Commission Centrale des Arbitres, confirmant la décision de la commission de discipline de la FIF, a décidé que le match initialement remporté 0-2 par ISCA doit être rejoué en raison de fautes techniques d’arbitrage.

Prochain Article