C'est dans un communiqué datant du 22 janvier que Maître Dadjé informe que son client Niangoran Assalé Pierre "n’a jamais fait l’objet de sévices ou de violences sur sa personne et d’aucune entrave pour être visité." Il n'est donc pas souffrant ou même décédé comme on peut le lire ici et là.
Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes circulent sur les réseaux sociaux autour du traitement du cyberactiviste Peter 007 détenu à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan), son avocat Dadjé Ange Rodrigue rassure la population ivoirienne.
Lire Aussi
Me Dadjé a remercié "toutes les personnes qui se soucient de la situation de son client" et a précisé que son client ne voulait "aucune collecte de fond à son profit et nous ne nous associons nullement à une telle initiative" en référence à la collecte de fonds organisée sur les réseaux sociaux.
Détenu pour apologie de coup d'état, Peter 007 par l'entremise de son avocat "tient à préciser qu’il a accepté le processus judiciaire dont il fait actuellement l’objet et réitère ses sincères excuses à l’égard du Président de la République, du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, des Autorités ivoiriennes ainsi que de la population ivoirienne pour tous les propos injurieux, irrespectueux et outrageants tenus par lui par le passé et sollicite leur clémence."
Peter 007 qui a été transféré depuis début décembre dernier à la MACA est toujours dans l'attente d'un éventuel procès. Son avocat met en garde contre les colporteurs de fausses informations sur les réseaux sociaux pendant que son client est encore dans l'incapacité de se prononcer. Ces derniers pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires. Il est la seule personne habilitée à communiquer pour l’instant pour le compte de Peter.