Ouvert depuis le mercredi 10 aout, les jurés n’ont pas pu parvenir à un verdict sur un chef de viol et une tentative de viol. L’accusation a donc demandé un nouveau procès sur ces chefs d’accusation qui a été fixé au 26 juin 2023. Il s'agit de la tentative présumée de viol d’une femme de 29 ans en 2018 et le viol présumé d’une autre femme, 24 ans, en octobre 2020.
Accusé de plusieurs chefs d'accusations dont huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy a été reconnu non coupable de six chefs de viol et d’un chef d’agression sexuelle.
LIRE AUSSI
Pendant que le président du jury répétait "non coupable" aux 6 chefs d’accusation, qui concernaient quatre jeunes femmes ou adolescentes, Benjamin s’est couvert le visage des deux mains.
Quant à son ami Louis Saha Matturie qui était également en procès avec lui a également été déclaré non coupable de 3 chefs de viol. Il doit être rejugé pour six autres chefs d’accusation en septembre.
Un communiqué de Manchester City a déclaré: "Étant donné qu’il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment".
Depuis le début de l'histoire, en août 2021, le club avait suspendu Mendy. Il a cessé d'être payé en septembre 2021. Son contrat expire cet été.
Si à la fin de cette affaire, Mendy en ressort blanchi, il aura quand même été marqué.