Pierre-Emerick Aubameyang, grâce à son exploit face au FC Nantes, a réussi à égaler une référence du football africain, Didier Drogba. Le talentueux attaquant, évoluant à l'Olympique de Marseille, a continué son impressionnante série de performances, marquant un doublé contre les Canaris et égalant ainsi le nombre de buts inscrits par Drogba lors de ses cinq premiers matchs sous José Anigo en février 2024.
LIRE AUSSI
L'Olympique de Marseille a affronté le FC Nantes lors du match de clôture de la 25ème journée de la Ligue 1 ce dimanche soir. Aubameyang a une fois de plus brillé, inscrivant deux buts cruciaux qui ont permis à son équipe de remporter une victoire convaincante de 2-0. Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset en tant qu'entraîneur, Aubameyang a été en grande forme, marquant à chaque match et offrant des victoires à son coach. En rejoignant Didier Drogba dans cette performance historique, Aubameyang écrit une nouvelle page dans l'histoire de l'OM, devenant le premier joueur depuis Drogba à marquer lors des cinq premiers matchs sous la direction d'un entraîneur.
En ouvrant le score contre le FC Nantes ce soir-là, Pierre-Emerick Aubameyang a également égalé un record détenu par Didier Drogba. Son but précoce a donné le ton au match alors que l'OM accueillait les Nantais. Avec ce but, Aubameyang est devenu le premier joueur de l'OM à atteindre 22 buts en une seule saison de Ligue 1 depuis le règne légendaire de Didier Drogba lors de la saison 2003-2004.
Dans une autre victoire impressionnante pour Aubameyang, il a inscrit un doublé contre Villarreal ce jeudi, portant son total de buts et sa contribution à des sommets inégalés.
Les éloges de Didier Drogba
Son rendement incroyable lui a valu des éloges de la part de Didier Drogba lui-même, qui a exprimé son admiration pour l'attaquant de l'OM sur Instagram.
"C'est de ça qu'il s'agit ! Trop fier de toi", a écrit Didier Drogba
Les deux hommes partagent désormais le privilège d'avoir franchi la barre des 20 buts en une saison sous les couleurs de l'OM, témoignant ainsi du respect mutuel et de l'admiration entre deux grandes figures du football africain.