Depuis le début de la CAN, un problème majeur se pose : Il est difficile d'avoir accès à la billetterie pour suivre les matchs au stade. Un mois plus tard, c'est toujours aussi compliqué surtout quand c'est le pays hôte qui est en finale. Pourtant, deux jours avant le finale, le Cocan annonce que les billets en ligne sont disponibles.
LIRE AUSSI
Pour la CAN 2023, une innovation a été apportée à la billetterie d'accès aux matchs de cette compétition. Il est possible d'en acheter en ligne via un site et physiquement dans différents points de vente à travers le pays. Egalement, les billets en ligne pouvaient s'acheter depuis le mois de décembre. Malgré toutes ces solutions, à l'approche des matchs, les billets étaient introuvables.
Le marché au noir a eu une présence importante dans cette CAN. En effet, il était plus facile de trouver les billets à la revente qu'officiellement. Et les prix étaient doublés voir triplés. Il pouvait même arriver que le même billet soit vendu à deux ou trois personnes.
Au départ de la CAN, le Premier Ministre Beugré Mambé avait affirmé sa volonté de régler ce problème mais rien a été fait. Le problème a persisté.
Lueur d'espoir
Ce vendredi 09 février, le Cocan a partagé l'information selon laquelle les billets pour la finale et le match de classement était disponible et uniquement que sur le site. Et comme il fallait s'y attendre, bug national. Selon les retours sur les réseaux sociaux, personne n'arrive à se connecter. Certaines personnes ont passé des heures non-stop sur le site pour espérer avoir un billet.
Le point négatif de cette CAN pourrait être la mauvaise gestion de la billetterie.