Des membres du Cocan ont été choisis pour le comité d'organisation des J.O 2024 à Paris

François Albert Amichia, président du Comité d’organisation de la CAN 2023 (Cocan), savoure un succès doublement mérité. En plus d’avoir orchestré la plus belle CAN de l’histoire, remportée par son propre pays, 7 membres de son comité ont été choisis pour participer à l’organisation des Jeux olympiques de Paris. Les J.O sont prévus du 26 juillet au 11 août 2024.

Des membres du Cocan ont été choisis pour le comité d'organisation des J.O 2024 à Paris

La CAN 2023, tenue en Côte d'Ivoire, n'a pas seulement laissé des infrastructures de qualité, mais aussi une expertise précieuse et reconnue internationalement. Avant leur départ pour la capitale française, ces nouveaux experts ivoiriens en organisation de grands événements sportifs ont visité le siège du Cocan pour exprimer leur gratitude. Parmi eux se trouvent Gonhoua Kouadio Nathanaël, responsable circulation, David Takouo, responsable technique billetterie centrale, et Guillaume Mededa, chargé de mission technique de Yamoussoukro. Ils ont tous souligné l'importance du soutien et de la confiance du Cocan dans le développement de leurs compétences.

Albert François Amichia a félicité ces membres pour leur engagement pendant la CAN et les a encouragés à relever les nouveaux défis qui les attendent.

"Vous représentez la Côte d'Ivoire, la Confédération africaine de football et le continent africain. Votre responsabilité est grande, mais nous vous faisons confiance", a-t-il affirmé, leur donnant sa bénédiction au nom du Cocan 2023 et de toute la nation ivoirienne.

Les sept membres retenus par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) viennent de diverses commissions : 2 de la logistique et du transport, 4 de la billetterie et un du Programme Volontaires. Leur sélection est une reconnaissance du savoir-faire démontré lors de la CAN 2023, qui s'est déroulée du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire.