L'ASEC Mimosas a conquis la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny 2023 grâce à une victoire serrée sur l'Académie de football Amadou Diallo de Djékanou (AFAD). La rencontre s'est déroulée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Cette victoire est comptée comme une de plus dans l'écurie du club de Roger Ouegnin.
LIRE AUSSI
En effet, le 24 septembre 2023, à Yamoussoukro, l'ASEC Mimosas a ajouté un 16e Supercoupe Félix Houphouët-Boigny à son palmarès en battant l'AFAD Plateau sur un score de 1-0. La victoire de l'ASEC Mimosas était prévisible, étant donné sa domination tout au long de la rencontre. Homme du match, Armando Dagrou a inscrit le seul but à la 85e minute de la partie grâce à une passe de Koné Mohamed Lamine, pour les Jaune et Noir. Cette victoire marque le début de la saison avec un trophée pour l'ASEC Mimosas.
Les matchs à venir
Sous la direction de Julien Chevalier, les joueurs de l'ASEC Mimosas ont ainsi démontré leur suprématie dans le football ivoirien. Cependant, l'équipe doit rapidement se tourner vers la deuxième manche des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, où elle affrontera les Lybiens d'Al Ahly Benghazi à Bouaké dans les prochains jours.
En revanche, l'AFAD, qui a remporté le match aller en Guinée sur un score de 2-1, se prépare à affronter l'équipe du CO Coyah le 30 septembre prochain à Yamoussoukro. Ce match constitue la seconde manche du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, où l'AFAD cherchera à se qualifier.
Cette saison semble bien débuter pour l'ASEC Mimosa. Rappelons que ce club est détenteur de 70 coupes depuis sa création en 1948 et fait de lui, le club le plus titré de football en Côte d'Ivoire.