Euro 2024 : Kylian Mbappé blessé au nez mais optimiste pour la suite

Lundi soir, lors du match entre la France et l'Autriche, Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, a subi une fracture du nez suite à un choc avec Kevin Danso à la 89e minute. Malgré cette blessure, les premiers examens à l'hôpital de Düsseldorf se sont révélés rassurants. Son nez ne fera l'objet d'aucune opération.

Kyllian Mbappé/Icon Sports

Après le match, Mbappé a quitté le terrain avec le nez en sang et a été transporté à l'hôpital pour des examens approfondis. Le diagnostic initial a confirmé une fracture du nez, mais une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire pour l'instant, selon la Fédération Française de Football (FFF).

"Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez, a confirmé l'instance dans la nuit de lundi à mardi. (...) Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins", selon la FFF. Mais elle ne précise pas la durée de cette période de soin.

Bien que son retour exact sur le terrain ne soit pas précisé, il est possible qu'il soit prêt pour le prochain match contre les Pays-Bas. Le staff médical de l'équipe de France prend toutes les précautions nécessaires pour assurer une récupération complète de leur capitaine.

Quant à l'attaquant des Bleus, il a montré un certain optimisme concernant son état de santé, en demandant à ses abonnés sur X : "des suggestions pour des masques ?"

L'Euro 2024 qui est à sa 17ème édition a débuté le 14 juin et prendra fin le 14 juillet 2024.