Invité sur un plateau radio, Fae Emerse, le sélectionneur adjoint des Éléphants est revenu sur le cas Wilfried Zaha qui n'a pas pu joué le match Côte d'Ivoire-Seychelles. Il a clarifié ces les spéculations affirmant que Zaha ne jouera pas la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Selon lui, il n'y a aucun problème avec Wilfried Zaha.
LIRE AUSSI
Pour Fae Emerse, "Wilfried Zaha est toujours sélectionnable. Il fait partie du groupe étoffé dans lequel on devra choisir nos soldats afin de constituer un commando pour aller à la CAN".
Cette affirmation rassurante souligne que Wilfried Zaha demeure pleinement éligible et qu'il fait partie du groupe élargi de joueurs en considération pour la plus grande compétition de football du continent africain.
Problèmes logistiques expliqués
La non-présence de Zaha lors du dernier regroupement est dû à un problème de logistiques. En effet, le sélectionneur principal Jean Louis Gasset avait demandé aux joueurs d'être à Abidjan le lundi au plus tard. Wilfried Zaha ne pouvait être présent que mardi soir selon un mail de son club Galatasaray. Une situation qui n'arrangeait pas le coach.
Des rumeurs d'indiscipline démenties
Des rumeurs circulaient également selon lesquelles Zaha aurait fait preuve d'indiscipline envers le staff technique, allégations catégoriquement rejetées par Emerse Fae.
"Il n’y a aucun problème avec Zaha. Vous savez, tous les jours ont leurs caractères, il y en a qui son timides, d’autres sont expressifs. Chacun a son caractère et c’est à nous de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour faire un groupe solide et assez performant", affirme-t-il.