ADVERTISEMENT

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Ivoiriens atomisent les Seychellois 9-0

À deux mois de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, les éléphants de la Côte d'Ivoire ont entamé les qualifications de la prochaine coupe du monde 2026. Pour cette première journée les hommes de Jean-Louis Gasset étaient face aux Seychelles au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe. Un match scellé par une correction des éléphants (9-0).

Simon Adingra en action/Ralph Groupe Studio
ADVERTISEMENT

Critiqué pour ne pas avoir convoqué Wilfried Zaha, Jean-Louis Gasset a décidé d'aligner un onze de départ assez offensif avec 3-5-2. Le onze entrant était composé de Yahia Fofana, Serge Aurier, Willy Bony, N'dicka Evan, Simon Adingra, Franck Kessie, Ibrahim Sangaré, Seko Fofana, Jérémie Boga, Karim Konaté et Sébastien Haller.

Après une quinzaine de minutes de jeu dominé par les éléphants, il a fallu une attaque éclaire du jeune Konaté Karim pour mettre en difficulté le gardien seychellois qui va provoquer un penalty. Penalty concrétisé par Sébastien Haller à la 20e minute.

Comme si cela ne suffisait pas, le commando de Gasset va corser l'addition grâce au colosse milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré sur un corner quatre minutes plus tard.

ADVERTISEMENT

À peine les seychellois remis de leurs émotions, Simon Adingra enfoncera le clou avec un magnifique but sur un crochet destructeur à la 36e minute.

Dans une première période qui avait des allures de fêtes, Karim Konaté n'a pas voulu manquer une occasion. Le joueur de Salzbourg inscrit le 4e but des éléphants avant de rentrer aux vestiaires à la 40e.

Du retour des vestiaires, les seychellois ont montré une envie de gagner en menant des attaques sur la défense ivoirienne qui ne s'est pas laissé faire. Le milieu de terrain Seko Fofana va porter le score à 5-0 à la 61e minute de jeu.

ADVERTISEMENT

Rentré à la 63e minute à la place de Franck Kessie, Ahmed Traoré s'est invité à ce festival de buts et inscrira le 6e but des éléphants à la 77e.

Alors qu'on pensait le match fini, Jean Philippe Krasso portera le score à 7-0 sur penalty à la 84e minute pour le grand bonheur des supporters ivoiriens.

Dans un match plié à la 94e minute, le portier des Seychelles offrira un cadeau aux éléphants de la Côte d'Ivoire , cadeau que Ahmed Traoré ne se gênera pas de conclure et porter le score à 8-0 avant que Konaté Karim n'assomme ceux-ci avec son doublé, le 9e but des ivoiriens.

Un score historique de 9-0 pour les ivoiriens, le message est lancé pour les futurs adversaires des éléphants ! On peut dire que le commando de Gasset est en marche !

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT