ADVERTISEMENT

La 2e édition du Programme de Développement des Talents de la FIFA se tiendra en Côte d'Ivoire

La deuxième édition du programme de développement des talents (TDS) de la FIFA se tiendra du 3 au 9 septembre 2024 à Bingerville, en Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite par le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Armand Désiré Gohourou, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 29 août 2024 au siège de la fédération. Qu'en est-il de cette initiative ?

La 2e édition du Programme de Développement des Talents de la FIFA se tiendra en Côte d'Ivoire
ADVERTISEMENT

Après le succès de la première édition organisée au Maroc en 2023, la Côte d'Ivoire a été choisie pour accueillir cette nouvelle phase du programme. Selon M. Gohourou, l'objectif de ce programme est de permettre aux jeunes joueurs de maximiser leur potentiel, tout en bénéficiant d'un encadrement renforcé au fil de leur parcours sportif à l'échelle internationale.

Les compétitions de cette édition se dérouleront principalement au Complexe sportif de Bingerville et au Centre Technique National, avec la participation de six nations : le Maroc, la Côte d'Ivoire, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, la Zambie et l'Algérie.

ADVERTISEMENT

Le programme de développement des talents (TDS) de la FIFA, destiné aux enfants nés entre 2008 et 2011, a pour mission de soutenir les associations membres dans l'exploitation de leurs capacités sportives tout en visant à réduire les disparités régionales en matière de compétitivité footballistique.

Il faut retenir que la FIFA a déboursé la somme de 177 millions de FCFA pour ce stage sous-régional. Aussi, cette compétition sera organisée au sein de chacune des cinq confédérations membres de la FIFA.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT