ADVERTISEMENT

Le footballeur Benjamin a fondu en larmes après avoir été reconnu non coupable de viol

Ce vendredi 14 juillet 2023, le joueur de football Benjamin Mendy, a été acquitté du viol d’une femme et de la tentative de viol d’une autre.

Benjamin Mendy en pleurs

Il a été accusé d’avoir attaqué une femme de 24 ans dans son manoir à Mottram St Andrew, dans le Cheshire, en octobre 2020. Puis, une autre accusation commise en 2018 a été déclarée. Il s'agissait d'une tentative de viol sur une autre femme, âgée de 29 ans.

ADVERTISEMENT

Un autre verdict, rendu en janvier, l'avait innocenté de six chefs d'accusation de viols.

C'est à l'issue d'un procès de trois semaines devant la Cour de la Couronne de Chester que le verdict de non culpabilité ont été lus par le président du jury. Il a fondu en larmes par la suite.

Le jury, composé de six hommes et six femmes, a délibéré pendant environ trois heures et 15 minutes avant de parvenir à sa conclusion.

ADVERTISEMENT

En janvier 2023, les juges s'étaient prononcés sur six chefs de viol et un chef d’agression sexuelle, concernant quatre jeunes femmes ou adolescentes. Mais sur les deux autres, ils étaient restés dubitatifs. Cela a donc entrainé un nouveau procès duquel il ressort victorieux.

Le juge Steven Everett a déclaré : "M. Mendy peut être libéré du banc des accusés".

Son avocate Jenny Wiltshire, a déclaré après l'audience que : "Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début".

Continuant, "C’est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il est ravi que les deux jurys soient parvenus aux bons verdicts". Il avait " essayé de rester fort" mais le processus avait "inévitablement eu un impact sérieux sur lui".

ADVERTISEMENT

Elle termine en disant que Benjamin voulait maintenant demander que sa vie privée soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie.

Plusieurs autres footballeurs lui ont témoigné leurs soutiens notamment Paul Pogba qui lui a adressé un mot : "Tellement heureux pour toi mon frère. Tous les gens qui disaient du mal de toi, je veux les voir nettoyer ton nom. Hâte de te revoir sur les terrains".

Quel sera le sort de sa carrière ?

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT