L'affrontement entre l'Udinese et l'AS Rome ce dimanche a été brusquement interrompu lorsque le défenseur franco-ivoirien de l'équipe romaine, Evan Ndicka, a été contraint de quitter le terrain sur civière à la 71e minute, après avoir été victime d'un malaise. Pendant que son équipe jouait à l'extérieur sur la pelouse de l'Udinese, Ndicka, qui a remporté la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, a ressenti des douleurs à la poitrine et a été évacué du terrain alors qu'il semblait conscient, levant même le pouce de sa main gauche. Après Sebastien Haller qui sort au bout de 9 minutes de jeu suite à une nouvelle blessure, c'est Ndicka qui est conduit d'urgence à l'hôpital après un malaise sur le terrain.
LIRE AUSSI
Des nouvelles rassurantes ont été données par l'AS Rome concernant Ndicka. Selon La Gazzetta dello Sport, bien qu'il ait été transporté à l'hôpital, il n'a jamais perdu conscience et n'a pas nécessité l'utilisation d'un défibrillateur. À son arrivée à l'hôpital, son état a été jugé hors de danger et il a subi des examens approfondis.
Son équipe et son staff se sont rapidement rendus à son chevet, et selon La Gazzetta dello Sport, les premiers tests ont écarté la possibilité d'une crise cardiaque. Cependant, des examens plus poussés sont prévus pour déterminer la cause exacte de son malaise. Dans la soirée, le club a communiqué des nouvelles encourageantes, affirmant que Ndicka se sentait mieux et était de bonne humeur, tout en restant sous observation pour des tests supplémentaires à l'hôpital.
Conformément au règlement de la Ligue italienne de football, le match Udinese-Rome reprendra à la 72e minute à une date ultérieure. Le prochain défi de l'AS Rome sera de recevoir l'AC Milan jeudi lors du quart de finale retour de la Ligue Europa, après leur victoire 1-0 lors du match aller.
Pour ces 72 premières minutes, le score était à 1-1 entre les deux équipes. Pereyra avait ouvert le score à la 23e minute, avant que Lukaku n'égalise pour l'équipe romaine à la 64e minute.