TQO : Les Éléphants basketteurs perdent leur premier match contre la Lituanie

Le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) est une énième chance pour les Éléphants basketteurs de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Débuté ce 3 juillet pour l'équipe A où joue la Côte d'Ivoire, les Éléphants ont perdu leur match contre la Lituanie terminant à 97-93, à San Juan, Porto Rico. Il leur reste une chance sur deux d'être qualifiée pour les J.O.

TQO : Les Éléphants de Côte d'Ivoire perdent leur premier match contre la Lituanie

La rencontre a débuté de manière timide pour les Éléphants, permettant à la Lituanie de prendre une avance de 24-18 à la fin du premier quart-temps. Cependant, les Ivoiriens ont rapidement retrouvé leur rythme, réduisant l'écart pour atteindre la mi-temps avec un score de 47-42 en faveur des Lituaniens.

Au retour des vestiaires, les joueurs dirigés par Moularé ont effectué une entrée fracassante, finissant le troisième quart-temps en tête avec un score de 72-65 pour la Côte d'Ivoire.

Malgré une détermination manifeste, l'équipe de Naxto Lezcano a souffert de pertes de balles fréquentes et d'une maladresse notable aux lancers francs dans les derniers instants du match. Ces erreurs se sont avérées coûteuses, et les Éléphants ont manqué de peu leur entrée dans le tournoi, concluant la partie avec un score final de 97-93, une défaite de 4 points.

Après cette défaite, Cédric Bah et ses coéquipiers doivent impérativement remporter leur match contre le Mexique ce jeudi soir pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Une défaite signifierait un retour prématuré au pays et la fin de leurs rêves de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.