ADVERTISEMENT

Le secrétaire général de la Fecafoot démissionne et critique Samuel Eto'o

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d'être lâché par son sécrétaire général, Benjamin Didier Banlock, quelques mois après son élection.

Samuel Etoo président de la Fecafoot
ADVERTISEMENT

Deux semaines après le limogeage de la cheffe marketing pour "malversations financières", Banlock rend sa démission via un courrier adressé au président de la Fecafoot. Un courrier incendiaire dans lequel il critique la gestion de son président.

Le média CFOOT a rendu public la lettre de démission. Le désormais ex-sécrétaire générale commence par convaincre qu'il adhère à la vision : "Je suis fondé à penser que le Football Camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l'élévation et le progrès, en d'autres termes, la réalisation de grands desseins."

Puis le ton change et il dénonce le mauvais management de la Fédération. "Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, la Fecafoot ne peut se réduire à la "danseuse du président."

ADVERTISEMENT

Après le limogeage de la cheffe marketing, Didier Banlock aurait-il démissionné pour sauver la face ? Le 19 avril 2022, il a été suspendu. On lui reprochait sa mauvaise gestion financière et son implication dans la corruption. Il était accusé de soupçons de magouilles dans les marchés publics et de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit. Notamment, le cas de l’aigle royal de Nkongsamba où il aurait reçu une forte somme d’argent du président déchu Adolphe Nseke pour annuler l’assemblée générale du 08 avril 2022.

Pour le moment, il n'y a aucune déclaration officielle de la FECAFOOT, ni d'Eto'o, sûrement préoccupés par les préparatifs de la CAN 2023 et du Mondial 2022.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT