ADVERTISEMENT

Polémique autour de la récompense du Tchin-Tchin

Jonathan Morrison et son tournoi de petit poteaux dénommé le CAM Tchin-Tchin ont fait parler d'eux tout le 2e trimestre de l'année 2022. À peu près un mois après la finale, s'est tenu le diner de remise de récompenses. Pourtant, tout le monde n'est pas rentré satisfait et cette insatisfaction a créé une polémique autour de cette soirée.

Jonathan Morrison à la soirée de récompense/Invictus Photography

Pour ce qui était une illusion pour certains, est devenu réalité dans l'exécution pour d'autres. Quoi qu'il en soit, le lendemain de la finale du Tchin-Tchin, Jonathan était accueilli en héros pour la jeunesse. C'est ainsi que le samedi 22 septembre, Jonathan a réuni ses invités et les lauréats à la salle Anono du Golf Hôtel. Il était question donc de récompenser les lauréats de la première édition du Tchin-Tchin et de donner les grandes lignes de la seconde édition.

ADVERTISEMENT

Lorsque Jonathan Morrison débutait le Cam Tchin-Tchin, il avait promis que le vainqueur aurait 40 millions, le second 20 millions, 5 millions pour le meilleur buteur et 5 millions pour le meilleur joueur. Alors que les présidents de club et les lauréats s'attendaient à repartir avec leur argent en espèce, on leur a plutôt remis un chèque barré. Une option qui n'a pas été au gout de tout le monde. M. Lewis Stéphane, président du Abobo MC, s'est prononcé sur la question.

"Nous constatons malheureusement que nous sommes entrain d’être dupés, à ce jour Abobo MC n’a pas reçu son chèque et je ne sais quoi dire à mes joueurs qui n’attendent que cette récompense. Adjamé MC qui a reçu son chèque nous fait savoir que c’est un chèque barré à encaisser le 30 novembre".

ADVERTISEMENT

Certaines personnes auraient préféré que les récompenses soient remises en espèces et pour d'autres, cette option dénote du professionnalisme.

Pour la 2é édition du CAM Tchin-Tchin, Jonathan Morrison a décidé des récompenses suivantes :

  • Le vainqueur aura 100millions;
  • Le 2eme aura 10 millions;
  • Le 3eme, 5 millions;
  • Le meilleur buteur : 5millions
ADVERTISEMENT

Pour être président de club, il faudra se soumettre à plusieurs procédures :

  • Dépôt des CV
  • Analyses des dossiers
  • Choix des candidats et vote
  • 4 ans de mandats pour les présidents d'équipes

Pour les paiements des recompenses de cette première édition, les fans attendent le 30 novembre, date butoir des chèques pour le fin mot de l'histoire.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT