Pulse logo
Pulse Region

Voici les récompenses les plus prestigieuses remportées lors de la Coupe du monde 2022

Plusieurs récompenses ont été remises aux joueurs le dernier jour du tournoi après le match Argentine-France au stade Lusail au Qatar.
Emiliano Martinez (centre) was awarded with the goalkeeper of the tournament
Emiliano Martinez (centre) was awarded with the goalkeeper of the tournament

Plusieurs récompenses ont été remises aux joueurs le dernier jour du tournoi après le match Argentine-France au stade Lusail au Qatar.

Les récompenses sont généralement un symbole de travail acharné et de persévérance tout au long du tournoi, en particulier pour les vainqueurs de la coupe.

Vainqueurs de la Coupe du monde

Lionel Messi, du PSG, a permis à l'Argentine de détrôner la France en tant que championne du monde après l'avoir battue aux tirs au but au Qatar.

Le match a vu les deux pays aller en prolongation avant qu'Emiliano Martinez, l'Argentin, ne l'emporte après avoir prouvé qu'il était un habile tireur de penalty.

FIFA Young Player Award

L'Argentin Enzo Fernandez est l'actuel détenteur du Prix du Jeune Joueur de la FIFA, ce qui a été confirmé quelques minutes après le tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au stade Lusail.

Le jeune joueur joue pour Benfica et a reçu le prix après avoir joué un rôle de premier plan pour l'Argentine au milieu de terrain, en particulier dans les phases à élimination directe.

Le Golden Glove

Emiliano Martinez, de l'Argentine et d'Aston Villa, s'est régalé pendant tout le tournoi. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait reçu le prestigieux trophée du Gant d'or de la FIFA. Le stoppeur argentin a contribué à sauver deux tirs au but pour sa nation contre les Pays-Bas et la France. Ces deux situations ont permis à son pays de soulever le trophée d'or au Qatar.

Le Ballon d'or

L'Argentin Lionel Messi a défié tous les pronostics en remportant le très convoité Ballon d'or au Qatar, après avoir fait preuve d'excellentes performances tout au long du tournoi. Messi rentrera en Argentine avec le trophée de la Coupe du monde et le trophée du Ballon d'or. C'était tout simplement la meilleure façon de mettre fin au débat sur le "GOAT".

Le Soulier d'or

Lionel Messi et Kylian Mbappé étaient en concurrence dans la course au Soulier d'or, mais c'est le Français Mbappé qui est sorti vainqueur après avoir terminé le tournoi avec 8 buts. Mbappe a réalisé un triplé en finale pour remporter le prestigieux trophée. Le jeune homme rentrera chez lui en homme triste après avoir échoué à remporter la Coupe du monde.

First published on Pulse Kenya

Prochain Article