Selon Business Insider, il aurait perdu 12,7 millions de dollars sur un compte d'investissement, celui du Stocks & Securities Limited, une société d'investissement de Kingston, en Jamaïque. Il ne lui resterait que 12 000 dollars sur le compte pour l'instant. Des demandes d'explications ont été envoyées à SSL.
Lors d'un déjeuner pour les Gibson McCook Relays à l'hôtel Jamaica Pegasus, il a infirmé cette information selon laquelle il serait ruiné.
"C'est une situation triste et je suis définitivement déçu (...) Je ne suis pas fauché mais cela m'a définitivement mis un frein. C'était pour mon avenir. Tout le monde sait que j'ai trois enfants, que je continue à m'occuper de mes parents et que je veux vivre toujours bien", explique-t-il à Associated Press.
Que pense le gouvernement jamaïcain ?
Quant au gouvernement jamaïcain, il est à pied d'œuvre pour régler cette histoire. Le Premier ministre, Andrew Holness, a assuré que "tous les efforts seront déployés pour découvrir l’étendue de l’activité frauduleuse et traduire leurs auteurs en justice".
Cependant, cette affaire jette le discrédit sur les institutions financières jamaïquaines. Elle a même entraîné la démission forcée d’Everton McFarlane, directeur exécutif de la Commission jamaïquaine des services financiers, qui quittera définitivement ses fonctions ce mardi 31 janvier. Malgré tout, la population accuse les autorités de n'avoir pas agi tôt.
Au point où le Premier ministre a lui-même dû se justifier. Dans un communiqué publié le 25 janvier dernier, il assure ne pas avoir de fonds actuellement détenus par la société.
Ce qu'il faut savoir sur Stocks and Securities Limited
Stocks and Securities Limited (SSL) est une société d’investissement jamaïquaine, basée à Kingston, la capitale de l’île de la Jamaïque. D’après le "Jamaïca Observer", un quotidien local, il s’agit du deuxième courtier en valeurs mobilières du pays. Elle est spécialisée dans le courtage et les placements boursiers.