Didier Drogba
L'ancien capitaine de l'équipe de football national a souhaité une bonne fête d'indépendance à "sa très chère Côte d'Ivoire" dans un post qu'il a maintenant supprimé.
Olivia Yacé
La Miss Côte d'Ivoire 2021 a célébré la fête d'indépendance à Assinie. Sur ses comptes, elle a déclaré : "chaque fête de l'indépendance offre l'occasion inestimable de célébrer la bravoure de nos aïeuls qui, par leurs sacrifices et leur détermination, nous ont offert notre souveraineté.
À notre tour, nous devons à nos ancêtres ainsi qu'aux générations à venir, une lutte sur une base quotidienne, par nos paroles et nos actions, afin que ce pays soit, chaque jour un peu plus, un meilleur endroit où vivre.
Dans l'union, la discipline et le travail, ce noble vœu sera un jour notre réalité.
Excellente fête d'indépendance à tous !"
Murielle Ahouré
La championne d'athlétisme a exprimé son amour pour son pays en ces termes :
"Depuis ma tendre enfance, j'ai été à l'ombre d'un pays qui m'a donné mes premières leçons de vie et a grandement contribué à faire de moi ce que je suis. Je t'aime ma Côte d'Ivoire chérie
En ce 07 août, à l'heure où tu célèbres tes 62 ans, je forme des vœux de paix et de prospérité pour toi. A chaque Ivoirien, à chaque ami de la belle Côte d'Ivoire, je souhaite tout le bonheur du monde !
En tant que fille de ce pays, je travaille inlassablement, jour et nuit, en ayant à cœur une seule et unique envie : hisser haut le drapeau ivoirien. Chaque course pour laquelle je me positionne sur la ligne de départ, je pense à toi. C'est surtout le grand amour que j'ai pour toi, ainsi que l'énergie que vous me donnez grâce à vos messages d'encouragement et vos prières qui me guide.
BONNE FÊTE DE L’INDÉPENDANCE MA BELLE CÔTE D’IVOIRE !
Que Dieu bénisse notre pays !
Que Dieu vous bénisse !"
Le COMICI
Le Comité d'organisation du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire a révélé les photos du shoot d'indépendance du trio gagnant de cette année.