Pulse logo
Pulse Region

Les clubs de football ivoiriens doivent désormais acquérir une licence continentale

Voici l'une des nouvelles règles de la FIF.
Les clubs de football ivoiriens doivent désormais acquérir une licence continentale
Les clubs de football ivoiriens doivent désormais acquérir une licence continentale

Nouvelle règle de la FIF

la FIFI informe que la date limite de dépôt des dossiers pour l'obtention de ces licences est fixée au 30 juin 2024. Gohourou a souligné l'importance du respect du règlement sur l'octroi de licences aux clubs masculins de la CAF pour assurer le succès des compétitions interclubs masculines de la saison 2024-2025.

La rémunération mensuelle des arbitres

Recommandé Pour Vous
Divertissement
Célébrités
Divertissement
2025-03-25T09:59:39+00:00
Le concert tant attendu de la chantre gospel Simiane Tatu, initialement prévu le dimanche 23 mars 2025 au Palais de la Culture de Treichville, n’a finalement pas eu lieu. Face aux circonstances ayant conduit au refoulement de l’artiste à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le comité d’organisation a pris la décision de reporter l’événement à une date ultérieure, qui sera communiquée prochainement. Les tickets déjà achetés restent valables.
Refoulée à l’aéroport FHB, la chantre Simiane Tatu voit son concert reporté : que s’est-il passé ?
News
News
2025-03-20T16:03:55+00:00
L'affaire opposant M. Komé Bakary à Mme Touré Hélène, épouse Tiébi et d'autres personnes, continue de faire grand bruit en Côte d’Ivoire. De récentes déclarations du député Assalé Tiémoko apportent des éléments accablants, confirmant l’inculpation officielle de M. Bakary pour faux par le 6ᵉ cabinet d’instruction du tribunal d’Abidjan.
Affaire Komé Bakary : nouvelles révélations du député Assalé Tiémoko

Il a également évoqué la mise en place d'un corps d'arbitres professionnels, avec dix quatuors (soit 40 arbitres) qui seront sélectionnés pour officier dès la prochaine saison. Ces arbitres seront exclusivement dédiés au football et bénéficieront d'une rémunération mensuelle. Gohourou a souligné que l'obtention d'une licence sera une condition obligatoire pour la participation des clubs aux compétitions sous l'égide de la FIF, et a indiqué que ce processus sera élargi aux entraîneurs.

Enfin, Gohourou a mis en garde contre les conséquences d'une violation du règlement de la CAF, rappelant que les fédérations et les clubs encourent des sanctions disciplinaires pouvant compromettre leur participation aux compétitions futures.