Pulse logo
Pulse Region

La SIEE interviendra dans l'exploitation de l’usine de production d’eau potable de la Mé

Le gouvernement ivoirien a signé une convention de partenariat avec la Société Ivoirienne des Eaux et de l’Environnement (SIEE) pour l’exploitation et la maintenance de l’usine de production d’eau potable de la Mé.
L'usine de production d'eau potable de la Mé
L'usine de production d'eau potable de la Mé

Cette convention a fait l'objet d'un décret pris en conseil des ministres du 3 mai 2023 au titre du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en liaison avec le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État.

''Le Conseil a adopté un décret portant approbation du contrat de partenariat entre l'État de Côte d'Ivoire et la Société ivoirienne des eaux et de l'environnement pour l'exploitation et la maintenance de l'usine de production d'eau potable de La Mé d'une capacité de production journalière de 240 mille mètre cube pour un coût global de 1212 milliards de FCFA'', a expliqué le porte-parole du gouvernement ivoirien et ministre de la communication, Amadou Coulibaly.

Il continue en affirmant que la réalisation de l'usine de production d'eau potable de la Mé vise à répondre durablement à la demande croissante d'eau potable dans le district d'Abidjan par le prélèvement d’eau dans la rivière Mé.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Ainsi, à pleine capacité, l’usine fournira environ "25% des besoins journaliers de consommation en eau de la ville d’Abidjan".

Cette convention permettra d’assurer la pérennité de l’exploitation d’ouvrage et des équipements associés, et de les maintenir dans un état de fonctionnement optimal.