Les footballeurs profitent de la Coupe du monde au Qatar pour tenter de briser certaines barrières qui semblent difficiles à franchir. Voici quelques-uns des records qui ont été battus jusqu'à présent au Qatar.
Olivier Giroud est le meilleur buteur de l'histoire de la France
Le Français Olivier Giroud n'a pas pu cacher sa joie après avoir dépassé le record de Thierry Henry, qui avait marqué plus de 51 buts, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la France.
Giroud a marqué contre la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022, un but qui lui a permis d'enregistrer un nouveau jalon sous son nom.
Le record de buts de Ronaldo
L'ancien attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo détient désormais le record de buts inscrits lors de 10 matches internationaux consécutifs, un record qui était auparavant détenu par le Ghanéen Asamoah Gyan.
Le talisman portugais est également devenu le premier athlète masculin à marquer dans 5 tournois de Coupe du monde consécutifs dans la période actuelle. Le Portugal affrontera la Suisse le 6 décembre 2022 à 19h00 GMT pour les huitième de finale.
Vinicius Junior franchit un nouveau cap
Vinicius Junior a impressionné au Qatar jusqu'à présent et il vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en marquant contre la Corée du Sud en huitième de finale.
Vinicius Junior détient désormais le record du plus jeune footballeur brésilien à avoir marqué en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Ce titre et ce record étaient initialement détenus par Ronaldinho.
Publié pour la première fois par Pulse Kenya.