ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

4 choses à savoir sur Cheick Cissé, l'ivoirien médaillé d'or de Taekwondo

Le dimanche 4 juin, Cheick Cissé, ivoirien de 30 ans a remporté la médaille d'or du championnat mondial de Taekwondo Baku 2023. Ce jeune prodige, qui a commencé son ascension depuis 2016 aux Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro fait la fierté de la Côte d'Ivoire mais aussi du continent. Voici 4 choses à savoir sur Cheick Cissé.

Cheick Cissé

Cheick Cissé est ambassadeur de la Fondation Heart Angel. Il œuvre pour la promotion de l'éducation, la culture et des valeurs du sport afin d'accompagner la jeunesse ivoirienne dans la réalisation de leurs rêves. La Fondation a été créée en 2015 par la médaillée olympique de Taekwondo franco-canadienne, Marlene Harnois.

ADVERTISEMENT

Le 4 mars 2022, Cheick Cissé a obtenu un diplôme dans une école de Commerce en France, l'école de commerce de Lyon. Il le disait d'ailleurs dans sa publication d'annonce que "concilier les études et le sport n’est pas toujours évident, mais il est primordial en tant qu’athlète professionnel de continuer à se former".

En 2022, Cheick a changé de catégorie pour passer avec les poids lourds (+87kg) parce qu'il fait 1.92m mais avait commencé chez les -80kg en 2013. Au fur et à mesure que le temps passait, il prenait des muscles.

"Mon corps demandait que je change de catégorie parce que parfois, je devais faire des régimes et perdre près de 10 kilos avant certaines compétitions. Et ça peut jouer sur le corps et même favoriser des maladies", dit-il.

ADVERTISEMENT

Le 30 décembre 2022, Cissé Cheick Sallah s'est marié à Dominique Yagba. L'union des deux tourtereaux a été célébrée par le maire de Cocody, Jean Marc Yacé, aussi président de la fédération ivoirienne de taekwondo.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT