S'il était inconnu de plusieurs personnes, ces derniers jours, une polémique avec la créatrice de la marque Nanawax, Maureen Ayité a mis en lumière Pierre Akpro. Vous vous êtes posé beaucoup de questions sur qui il était en réalité. Découvrez donc 4 choses à savoir sur Pierre Akpro.
Lire Aussi
Pierre Akpro est un journaliste ivoirien qui a étudié à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) et en est sorti avec une licence en Science de la Communication de 2013 à 2016. En 2017, il est reporter junior à Hémisphère Media Production Africa et y reste jusqu'en 2019. De 2018 à 2019, il est parallèlement correspondant pour France 24. L'année 2019, il débarque à la Nouvelle Chaine de Côte d'Ivoire (NCI).
Son travail à NCI
À NCI, il y arrive en tant que rédacteur en chef où il fait un an. En 2020, il est promu au poste de rédacteur en chef de magazine. Il a été rédacteur en chef et Présentateur NCI Reportages puis a fini responsable des Documentaires et des Grands Reportages. Il a été aussi le chroniqueur de la rubrique "à la loupe" de l'émission quotidienne "la télé d'ici" animée par Cheick Yvhane.
Sportif
Pierre en dehors de sa passion pour le journalisme, est un adepte de sport. Ses muscles et sa corpulence le démontrent bien. Sur son profil Instagram, il y met ses photos de lui faisant des exercices physiques ou de l'accrobranche à Bonoua. Et comme on le dit, un esprit sain dans un corps sain.
Amoureux de voyage
Les endroits idylliques n'ont pas de secret pour lui. Korhogo, Jacqueville, Assinie, Ahouakro... Toutes ces destinations ont été visitées par ce journaliste talentueux. Les coins touristiques d'ailleurs occupent 80% de son feed Instagram.
Tout le monde est unanime sur les compétences de Pierre Akpro qui fait la fierté du journalisme en Côte d'Ivoire.