ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces personnalités ivoiriennes qui ont assumé avoir eu recours à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue de plus en plus courante dans le monde entier, et la Côte d'Ivoire n'échappe pas à cette tendance. Au fil des années, de nombreuses personnalités publiques ivoiriennes ont choisi d'assumer publiquement leur recours à la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, ces personnalités ont décidé de briser les tabous et de partager leur expérience avec le public. Voici quelques-unes de ces personnalités inspirantes qui ont ouvertement parlé de leur expérience de chirurgie esthétique.

Emmanuelle Keita

C'est lors de l'émission "Sans filtre" de Life TV datant du lundi 16 août 2021 que l'ancienne reine de beauté ivoirienne a révélé qu'elle avait eu recours à la chirurgie esthétique. "J'ai eu recours à une technique qui n'est pas de la chirurgie. Il s'agit d'une injection dans le nez qui permet de redresser le cartilage" avant d'ajouter : "j'ai aussi fait une mammoplastie pour galber la poitrine parce qu'après une à deux maternités, c'était un peu chaud. C'est pas que je n'acceptais pas ma poitrine mais je l'avais perdue pendant un moment."

ADVERTISEMENT

En 2021, l'actrice avait déjà avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour sa poitrine. En 2023, elle en a donné les raisons : " Moi, j’ai déjà fait de la chirurgie esthétique. Du coup, je serai très mal placée pour dire à ma fille ou à mon fils que la chirurgie esthétique est trop grave. Je suis consciente que la chirurgie esthétique découle d’un complexe que tu te crées en toi, moi ? C’était ma poitrine qui était hyper petite alors que mes fesses étaient hyper grosses, donc je me suis refait les seins."

La Tiktokeuse a toujours été ouverte sur la chirurgie esthétique à laquelle elle a eu recours. Invitée à l’émission Allô Caviar du jeudi 1er décembre, elle a révélé avoir subi “4 ou 5 opérations. Le lifting des mollets (on a enlevé la graisse du ventre pour en rajouter dans les mollets), l’extraction de graisse dans le dos (retirer tous les bourrelets), puis on a retiré la graisse du ventre, dans les bras et j’ai tout injecté dans les fesses et les hanches. Après on a fait la poitrine, on m’a mis des prothèses."

ADVERTISEMENT

De retour de Tunisie, la Tiktokeuse a également partagé son processus de chirurgie esthétique avec ses fans. Elle a opté pour le fameux BBL (Brazilian butt lift). Cette opération de chirurgie esthétique est destinée à augmenter le volume du fessier en y injectant des cellules graisseuses prélevées sur d’autres parties du corps. “Mon opération a été un succès. Je me sens tellement bien dans ma peau. J’ai une belle silhouette, la forme que je voulais” dit-elle.

Ces personnalités ont toutes pris des décisions personnelles en choisissant d'avoir recours à la chirurgie esthétique. Bien que certains critiques aient exprimé leur désaccord, beaucoup de leurs fans et partisans les ont soutenus dans leur choix. Ces personnalités publiques ont contribué à briser les stéréotypes et à ouvrir la voie à une plus grande acceptation de la chirurgie esthétique en Côte d'Ivoire.

Il est essentiel de noter que la chirurgie esthétique comporte toujours des risques, et il est crucial de la considérer avec prudence et de consulter des professionnels de la santé qualifiés avant de prendre toute décision. Chaque individu a le droit de faire des choix concernant son apparence physique, et la société devrait encourager le respect de ces décisions, qu'elles concernent la chirurgie esthétique ou tout autre aspect de la vie personnelle.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cameroun : Eto'o annonce que Rigobert Song n'est plus le sélectionneur

Cameroun : Eto'o annonce que Rigobert Song n'est plus le sélectionneur

Mononucléose: la maladie du baiser des adolescents

Mononucléose: la maladie du baiser des adolescents

Perte de vue : 3 facteurs de risque !

Perte de vue : 3 facteurs de risque !

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

ADVERTISEMENT