Eudoxie Yao, Awa Touré...Comment ces stars gagnent leurs vies ?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, une catégorie de personnes dispose d'un nombre important de followers sur les réseaux sociaux et est très écoutée. Ces influenceurs, comme on les appellent, mènent généralement une vie de luxe, qui fait rêver et qui pousse à vouloir faire comme eux. Cependant si pour certains, on arrive à comprendre la source de revenus, pour d'autres, c'est un véritable trou noir. La certitude c'est qu'ils mènent des trains de vie exorbitants. La question qu'on se pose tous : d'où provient cet argent ?

Awa Toure/Awa Toure

Eudoxie Yao est connue pour sa plastie spectaculaire et ses courbes généreuses, ce qui lui vaut d'être facilement remarquée. Voyager aux Maldives, rouler en Range Rover, elle le fait quand bon lui chante. D'ailleurs, elle est littéralement chanteuse. Comment gagne-t-elle sa vie ? Selon elle, des personnes généreuses et milliardaires sont à la base de cette vie de luxe. Elle postait le 5 mai sur son compte la provenance des fonds pour son voyage aux Maldives.

"Mes photos ont fait le tour du monde, petit rappel, ce n’était pas à DUBAÏ mais plutôt au îles MALDIVES pour mon incroyable anniversaire, offert gracieusement par un multi milliardaire. Vraiment je suis bénie ? Que ma grâce vous localise aussi".

En plus de ces dons, elle associe son image à des soirées organisées par des propriétaires d’espaces moyennant de l'argent et prête aussi son image à des chanteurs ivoiriens pour le tournage de clips. Elle a notamment joué dans une vidéo de Le Molare. Sur ces comptes, elle fait de la publicité pour des marques de téléphone et de beauté.

Carmen Sama ou la mère de la Chine (la communauté de fans d'Arafat) est la compagne du défunt chanteur Arafat. Depuis le décès de son homme, elle vit une vie de luxe sans précèdent et surtout qu'elle met en exergue sur ses différents comptes sociaux. De ce qu'elle publie, elle a ouvert une boutique à sa fille, Rafna Boutique, qui commercialise des articles de bébés. Elle apparait aussi dans des clips et fait du sponsoring avec les marques. Sidiki Diabaté a même témoigné sur le plateau de Willy à midi que Carmen avait reçu une vingtaine de millions juste pour faire la promo de son clip.

Avec ses millions d'abonnés, Emma Lohoues fait partie des influenceuses les plus suivies en Côte d'Ivoire. Emma Lohoues a toujours partagé sa vie bling bling à ses abonnés. En juin 2021, elle s'est offerte une nouvelle voiture, une Range Rover sport qui coûte plus 70 millions de FCFA. Emma est la propriétaire de Empire 17 by Emma Lohoues, un institut de beauté. Elle a aussi des marques de produits de beauté, de mèches et de maquillage. À cela s'ajoute le rôle de promotrice d'évènements, notamment avec le festival, Coming to Côte d'Ivoire qui a vu la participation de nombreux artistes internationaux. Sur ses comptes sociaux, elle publie ses collaborations avec les marques et ses apparitions dans les télé-réalités dont la plus médiatisée était "Les lifeuses". L'actrice principale de "un mec idéal" ne manque pas de sources de revenus.

Awa Touré est une jeune fille franco-ivoirienne de 20 ans, comptant 1,5 millions d'abonnés sur Instagram. Elle effectue de nombreux voyages et ne sort la majorité du temps que dans des lieux huppés. À la question de savoir d'où provenait son argent, elle a révélé qu'elle ne prend l'argent de personne et est une travailleuse.

"Chère fans sachez que je n’ai jamais pris l'argent de garçon, je travaille pour subvenir à mes besoins".

Comme les autres, elle a des collaborations avec des marques et apparait dans des clips d'artistes.

Si Emmanuella Keïta était connue pour ses rôles dans les séries Dr Boris et Class A, aujourd'hui elle l'est beaucoup plus pour sa présence sur les réseaux sociaux. Tantôt coach de vie, tantôt influenceuse mode, EK comme l'appelle ses abonnés, fait partie de ces personnes qui sont très suivies sur les réseaux sociaux. Elle possède un concept store où elle commercialise ses marques de beauté, de lingeries fines et d'entretien de cheveux. Elle est aussi conférencière dans des évènements qu'elle organise elle-même et qui sont payants. Le 24 novembre 2021, elle a fait un live Facebook monétisé. En effet, lors de ce direct, 38 000 personnes connectées (pendant le direct), 78000 étoiles envoyées, 15 000 likes, 35 000 commentaires, 18 000 partages, et 200 000 vues ont contribué à recueillir la somme de 3000€ soit 2 millions de FCFA. À la fin du direct, elle a décidé que la somme allait être reversé sur le compte de Arafat Dj.

La Coach Caviar, comme elle est surnommée a été révélée au grand public par ses réponses drôles et vulgaires lors de ses séances de coaching qu'elle faisait filmer. Connue pour son franc-parler, elle se définit comme la conseillère matrimoniale pour le bien des couples. Elle anime des conférences monétisées, fait des séances privées et mêmes des tournées régionales. Elle vit de ses conseils donnés.

Bien qu'elles aient des sources de revenus, certains internautes, selon le ratio gain-dépenses estiment qu'elles ont d'autres sources de revenus "au noir". Mais ce ne sont que des hypothèses.

ARTICLES SUGGÉRÉS

Eliminatoires Coupe du monde de Basketball 2023 : les prochaines étapes pour les Eléphants

Eliminatoires Coupe du monde de Basketball 2023 : les prochaines étapes pour les Eléphants

Afrique du Sud : 21 morts après une soirée dans une boîte de nuit

Afrique du Sud : 21 morts après une soirée dans une boîte de nuit

D'où vient le populaire Alloco ?

D'où vient le populaire Alloco ?

5 séries sénégalaises à regarder sur Youtube ce week-end

5 séries sénégalaises à regarder sur Youtube ce week-end

Les 10 pays aux économies les plus innovantes d'Afrique

Les 10 pays aux économies les plus innovantes d'Afrique

CAN 2023 : Où en sont les constructions des différents stades ?

CAN 2023 : Où en sont les constructions des différents stades ?

5 trésors de la Côte d'Ivoire classés patrimoine de l’UNESCO

5 trésors de la Côte d'Ivoire classés patrimoine de l’UNESCO

Les genres musicaux qui ont impacté l'Afrique ces 20 dernières années

Les genres musicaux qui ont impacté l'Afrique ces 20 dernières années

Cette rappeuse d'origine ivoirienne est la coqueluche du nouveau show de Netflix

Cette rappeuse d'origine ivoirienne est la coqueluche du nouveau show de Netflix