ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Diam's explique pourquoi elle fera son grand retour à Cannes

L'ex-rappeuse française Diam's fera son grand retour sur la scène du divertissement lors du festival de Cannes 2022. En collaboration avec Brut X, elle nous fera découvrir son histoire dans un documentaire qu'elle a appelé "Salam".

Diam's de retour avec son documentaire SALAM/Lionel Urman pour Bestimage

C'est une des légendes du rap français. Elle a fait chanter à tue-tête des générations de français et d'africains de la zone francophone ses tubes tels que Jeune demoiselle ou encore Confessions nocturnes en featuring avec Vitaa. Elle est encore au sommet de la gloire quand finalement elle décide d'arrêter la musique. En 2008, La chanteuse a trouvé l'homme de sa vie. Elle décide de se convertir à l'islam et d'abandonner la "starmania". Sa décision a choqué plus d'un. Mais les rares fois où elle en a parlé en interview à la télévision française (notamment dans une interview donnée à sept-à-huit sur TF1), elle a dit être finalement en "paix avec elle-même".

Après plus de 10 ans d'absence, elle sort de son silence et décide de raconter son histoire. La plateforme de streaming de Brut l'a annoncé dans un communiqué "BrutX est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire Salam, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé" . Dans « Salam », Mélanie Georgiades, de son vrai nom, se confie « sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam [...] Elle révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire », a précisé le communiqué.

Dans un post Instagram, Diam's explique qu'elle a fait ce documentaire pour rester maîtresse de son histoire.

ADVERTISEMENT

"Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter. [...] J'avais l'impression qu'on me demandait les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film, un spectacle"

Salam, c'est l'histoire de Mélanie. Salam, c'est Diam's qui reprend sa plume, "celle avec laquelle j'ai toujours aimé me livrer".

"Il y a certes l'histoire de Diam's derrière la femme que je suis aujourd'hui, mais c'est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l'histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu'ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie."

La date de sortie exacte du film n'a pour l'instant pas été communiquée.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT