Alors que la Côte d'Ivoire pleure toujours la mort de Henri Konan Bédié, un incident en lien avec cette tragédie a eu lieu. En effet, une tiktokeuse qui avait été sélectionnée pour une émission télévisée de vacances a tenu des propos irrespectueux envers Mme Bédié, la femme du défunt. La télévision en question l'a exclue.
Lire Aussi
Le 2 août 2023, sur les réseaux sociaux, Jada Dia, influenceuse et deuxième Dauphine Daoukro Miss Côte d'Ivoire 2020 a fait un commentaire jugé déplacé par les téléspectateurs et les responsables de la chaîne envers Mme Bédié.
" … stp quand maman Bédié va finir son deuil on va lui donner une game blanchissante avec savon 4 en 1 la", dit-elle.
Réaction et conséquences
Le commentaire a rapidement suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes l'ont qualifié d'irrespectueux. Les téléspectateurs et les internautes ont critiqué la Tiktokeuse pour son manque d'empathie envers celle qui pleure son mari.
Face à cette controverse grandissante, les responsables de Life TV ont pris la décision de retirer la Tiktokeuse de la suite de l'émission de vacances dénommée "TikTokcoeur" dont ils sont les producteurs. Dans un communiqué, la chaîne de télévision a déclaré qu'elle présentait de sincères excuses à toutes ces personnes qui ont été offensées par cette situation et qu'elle s'engageait à promouvoir des valeurs de respect et de bienveillance.
En fin de compte, cet incident rappelle que les commentaires déplacés peuvent avoir un impact durable sur la perception publique d'une personne.