ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Konnie Touré explique les raisons de sa publication en lien avec la PLCC

Ce mercredi 29 mai 2024 a été décrétée "Journée gbairai"* par les ivoiriens. La cause c'est que la majorité des internautes ivoiriens était à la recherche du nom d'une personnalité publique évoquée dans une émission. Dans les différentes analyses, une internaute a donné des indices pouvant converger vers la célèbre animatrice Konnie Touré. A travers une publication, celle-ci a informé l'opinion publique qu'elle comptait saisir la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Après toute une journée de remue-ménage, elle s'exprime.

Konnie Touré

Pendant une émission sur NCI, des révélations ont été faites sur une personnalité publique féminine qui auraient fédérer des femmes elles aussi connues et utiliser leur notoriété pour se faire de l'argent. Avec les caractéristiques données, une chasse à l'homme sur les réseaux sociaux commença. Tout le monde voulait savoir de qu'il s'agissait. C'est fort de ce contexte, qu'une internaute a écrit : "C'est la nouvelle mariée voilée". Konnie Touré se sentant indexée, a informé sur son compte Facebook, que le dossier pour la PLCC était en cours. Entre la recevabilité de la requête et la motivation de la plaignante, les avis étaient divergents. Konnie Touré a finit par prendre longuement la parole.

ADVERTISEMENT

Elle s'est représentée en utilisant les caractéristiques de l'autrice de la publication.

"Je suis Konnie TOURÉ. Mes initiales, KT. Je suis mariée depuis peu à un sportif et je suis désormais une femme voilée Alhamdulilah".

Elle explique que ces détails sur son identité l'ont conduite à se sentir visée par cette publication l'accusant d'escroquerie.

"Il était donc impératif pour moi de réagir vu l’extrême gravité des faits. Une telle calomnie même infondée peut avoir des conséquences malheureuses sur la vie de la personne visée. J’ai alors fait un peuuuuutit post pour me signaler, un petit bip pour faire passer un message", continue-t-elle.

Elle termine en disant que les réseaux sociaux sont ouverts à tous, la loi, elle aussi s’applique à tous. Désormais tout le monde le sait.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT