ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly, victime de violences policières

Blanche Bailly, la chanteuse camerounaise fait actuellement la Une des médias. Elle a été victime de violence policière à son domicile ce mardi 4 octobre, en présence de son fils.

Blanche Bailly

Des hommes en tenue ont fait irruption dans son domicile lui intimidant l'ordre de les suivre au poste de police. Face à son refus, ils l'ont brutalisée puis arrêtée.

Dans une vidéo postée en direct sur sa page Facebook, Blanche Bailly a été brutalisée puis embarquée par la police. Une arrestation musclée qui a suscité l’indignation des internautes et fans de l’artiste.

Les policiers se sont présentés au domicile de Blanche Bailly et lui ont donné l'ordre de les suivre au poste de police, et ce, sans justificatif. Étonnée de cette interpellation, la chanteuse a refusé de coopérer et a lancé une vidéo en direct sur Facebook pour montrer la scène à ses abonnés.

ADVERTISEMENT

Molestée, elle est emmenée de force par les hommes de la police. La vidéo de son arrestation a fait le tour des réseaux sociaux et l'artiste a reçu le soutien de ses fans. Après sa libération, elle a laissé un message de remerciement à ses abonnés sur sa page Facebook.

"J’ai toujours entendu parler de brutalités policières. Malheureusement aujourd’hui, j’en suis témoin. Merci à tous pour l’inquiétude, les appels, les SMS, et pour le partage de ma vidéo afin de sensibiliser le monde. Je prie d’avoir la force d’expliquer la VRAIE histoire et comment mon FILS et moi avons été traités aujourd’hui. Je ne resterai pas silencieux. Je ne souhaiterais pas ce qui m’est arrivé aujourd’hui à mon pire ennemi ", a-t-elle écrit.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT