On a tendance à dire que la famille, c’est sacré mais quand cette même famille abuse de ses membres, les blessures enfouies remontent. La famille est sacrée, mais ne doit pas être une sphère d’abus. Malheureusement, cela n’a pas été le cas de ces stars. On vous fait un petit récapitulatif des calvaires subies par des stars comme Britney Spears, Emmanuel Adebayor et plus récemment Paul Pogba.
Lire Aussi
Connue du public, l’histoire du footballeur togolais avait fait un grand buzz en 2016. La star a affirmé que sa famille était la cause de tous ses malheurs. Il a même tenté de se suicider dans ses moments les plus sombres. Mieux que quiconque, il a tenu lui-même a expliqué sa situation. Bien que cette déclaration ne soit plus disponible sur la page du footballeur, de nombreux médias ont pu relayé les écrits d’Emmanuel Adebayor.
Le cas Britney
“Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça”, ce sont les mots employés par Britney dans un récent fichier audio où elle dénonçait les abus qu’elle avait subis de sa famille. Son calvaire familial débute en 2008, année où elle passe sous la tutelle totale de son père alors qu’elle a 27 ans. Entre lutte contre ses addictions à la drogue et la dépression, Britney devait aussi lutter contre son père. En effet, ce dernier voulait absolument tout contrôler et l’a fait jusqu’au 12 novembre 2021. Ses sorties, son argent, ses relations, tout devait être autorisé par Jamie son père. Avec la complicité de ses amis, de son frère et de sa mère, les proches de Britney se sont accordés pour lui faire savoir qu’elle n’était personne. C’est ce qu’elle révèle dans un audio publié puis supprimé sur YouTube.
Aujourd’hui à 40 ans, elle est enfin libre, mariée et réapprend à être heureuse, mais la superstar américaine se souvient encore de son passé.
Son histoire a ému et déchaîné les passions pendant plus de 10 ans, aujourd’hui #Freebritney est une réalité et les fans sont heureux pour la star et lui souhaite le meilleur.
Le cas Pogba
Cette histoire est la plus récente de toutes. En effet, depuis quelques jours seulement une histoire de chantage autour du footballeur français Paul Pogba envahit la sphère médiatique. Quelle ne fut pas la surprise quand la toile apprit qu’à la base de ces chantages, l’on pouvait retrouver Mathias Pogba, frère aîné de Paul. C’est malheureusement bien connu, en Afrique, ceux qui ont la chance d’évoluer à l’étranger subissent une pression énorme et surtout au niveau des finances.
Au niveau sportif, après Adebayor, Paul Pogba vient se rajouter à la liste de stars abusées par leurs familles. En effet, tout commence quand Paul Pogba dénonce un groupe de « 5 à 10 personnes » qui essaye de lui soutirer de l’argent depuis très longtemps. Ces derniers lui réclament la somme de 13 millions d’euros ! Non décidé à céder facilement, le milieu de terrain de Juventus a porté plainte pour les menaces qu’il subit au quotidien. La dernière menace fut celle du camp d’entraînement de Turin qui poussa Paul à accuser publiquement son frère Mathias d’être responsable de ces machinations.
Ce dernier ne mit pas longtemps avant de montrer son visage avec une apparition publique en vidéo publiée en 4 langues différentes pour faire des déclarations sur son frère. Selon Mathias, Paul Pogba aurait marabouté Kylian M’bappé.
Des accusations qui ont défrayé la chronique et indigné le public étant donné les relations entre les frères. Toutefois, tout le monde semble apporter son soutien à Paul Pogba et se dit d’un côté heureux pour lui, car ce dernier est maintenant libre de tout chantage et pourra jouer comme il l’a toujours voulu sans pressions.
Ces histoires nous montrent que la famille est sacrée certes, mais l’appât du gain peut faire sombrer même les plus grands.